L'EXCELLENT BÉLISAIRE

On aime : passionnément...
  • Restaurant Bélisaire
  • Bélisaire Huître du Morbihan et l'oursinade
  • Bélisaire Raviole d'algues aux langoustines
  • Bélisaire Eglefin en croûte, épinards et purée
  • Bélisaire Gratin de fruits et Verine façon Tatin
Le cadre de bistrot parisien des années 20 du BÉLISAIRE au caractère intemporel attire les gourmets amateurs de la gastronomie raffinée du chef Matthieu Garrel.  
Par Alain Fusion

Dans une rue discrète du quartier Saint-Lambert, entre Vaugirard et Convention, le restaurant Bélisaire du talentueux chef Matthieu Garrel propose une gastronomie traditionnelle française de haut niveau.
En cuisine le chef Matthieu Garrel, qui a été le second de Gérard Besson, dirige un restaurant d'atmosphère qui contribue au charme de Paris.

Selon la saison l'ardoise du restaurant Bélisaire annonce l'oeuf mimosa et caviar de Madagascar ; le velouté de céleri et jambon Ibérique ; les fines huîtres du Morbihan en retour du Japon ; l'oursinade du Bélisaire ; la délicate raviole d'algues aux langoustines avec crème de crustacés ; le risotto de coquillettes avec jambon, Conté et champignons de Paris ; le filet de Saint-Pierre rôti avec purée, épinards et sauce Champagne ; le savoureux églefin en croûte de basilic, risotto crémeux et sauce homardine ; le pavé de cabillaud rôti et pomme purée ; le suprême de volaille, polenta au parmesan et sauce vierge ; la ventrèche de cochon avec purée et sauce gribiche ; le paleron de boeuf façon pot au feu et vinaigrette. Et ne pas manquer, en saison, le somptueux lièvre à la Royale qui figure parmi les meilleurs.

Après l'assiette de fromages, au moment du dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la légère île flottante ; la suave verine façon Tatin ; ou le généreux gratin de fruits.

Pour le déjeuner et le dîner, la formule à 38 euros et le menu à 42 euros font le bonheur des clients fidèles.
Le Menu Surprise en 5 assiettes du restaurant Bélisaire à 55 euros est servi midi et soir.
A l'ardoise du restaurant il faut compter environ de 38 à 65 euros pour se faire plaisir et découvrir l'étendue des talents du chef.

Service du restaurant Bélisaire de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf samedi et dimanche.

On adore la cuisine du restaurant Bélisaire, la qualité des produits parfaitement cuisinés, le savoir-faire magnifique d'un chef au grand coeur, l'ambiance épatante de la salle du restaurant, l'accueil charmant et le service délicieux, les prix doux. Le restaurant Bélisaire est une adresse à chérir.

Une petite terrasse se pose en devanture à l'arrivée des beaux jours.

Restaurant Bélisaire
2, rue Marmontel - 75015 Paris

D'autres articles de restaurants

Le Diane Hotel Barriere - 75008
Bistro T par Le Un - 75014
Bella Genova - 75015
Taisho jardin du Trocadéro
Portraits de chef

Hanté par les apprêts de la couleur marine honfleuraise où scintillent tous ses rêves asiatiques, âme rodézienne en tête, Alexandre BOURDAS,...

En savoir plus
Découvertes

Situé face à La Bourse, LE VAUDEVILLE est la belle affiche de la brasserie parisienne avec une cuisine authentique et généreuse.    

En savoir plus