LE LAUMIERE - 75019

On aime : passionnément...
Le bonheur est dans l’assiette. Eddy Zouari dirige Le Laumière , resto de quartier situé au pied de l’hôtel Laumière, dans le 19ème arrondissement.
Par Michèle Villemur

Le bonheur est dans l’assiette.
Eddy Zouari dirige Le Laumière , resto de quartier situé au pied de l’hôtel Laumière, dans le 19ème arrondissement.

Après être resté six ans comme directeur à La Coupole , celui qui fut à l’âge de 25 ans, chef de cuisine auprès de René Pignarre, l’ancien du Colisée, reprend à son tour le flambeau !
« Avant d’entrer dans le groupe FLO, c’est au Laumière que j’ai appris le métier… et dans ce lieu chargé de souvenirs, me voici revenant des années après ! » dit aujourd’hui, comblé, Eddy Zouari.
A la tête d’une brigade de 15 personnes assurant 140 couverts au quotidien, sa carte rend honneur aux produits de la mer sans oublier pour autant la belle et bonne viande !
Il faut dire que le chef Jean-Claude Bertrand, tout à l’image de son directeur, connaît le produit lorsqu’il le choisit chaque matin avec soin. Petite bourride du pêcheur façon Languedoc-Roussillon, Bouillabaisse marseillaise, Poêlée de gambas rissotto de courgettes et coulis de langoustines, Tournedos flambé aux morilles sont un exemple de plats à nous faire saliver en cette fin d’été dans ce coin de Paris.

Le Laumière
4, rue Petit - 75019 Paris
Tel : 01 42 02 46 71

D'autres articles de restaurants

Atelier Vivanda - 75016
Prunier - 75016
Le Chiberta - 75008
La Girondine - 75013
Portraits de chef

Dernier nouveau d’Alsace, piémontais belfortain de Grandvillars, la quarantaine avant-gardiste, MOF 2007, le picaresque Olivier NASTI emporte les siens dans l’aventure de...

En savoir plus
Découvertes

Il faut aller jusqu'à Rungis dans le MIN pour déjeuner dans cette CANTINE DU TROQUET qui mérite le voyage.

En savoir plus