LE GABRIEL - 75008

On aime : passionnément...
  • Le Gabriel, la salle du restaurant
  • Le Gabriel, carpaccio de Saint-Jacques
  • Le Gabriel, saumon raviole de daïkon
  • Le Gabriel, cabillaud avec curry japonais
  • Le Gabriel, fraise des bois sur un tiramisu
Ouvert à la mi-janvier 2015 le restaurant LE GABRIEL de l'hôtel La Réserve remplace l'ancienne "Résidence Maxim's" face au restaurant Laurent.
Par Alain Fusion

Ouvert à la mi-janvier 2015 le restaurant LE GABRIEL de l'hôtel La Réserve remplace l'ancienne "Résidence Maxim's".
En cuisine le chef Jérôme Banctel qui a travaillé avec Alain Senderens au "Lucas Carton" propose une cuisine traditionnelle française et des saveurs d'Asie.

Selon la saison la carte annonce un excellent carpaccio de Saint-Jacques avec grenailles et caviar des champs, le frais saumon raviole de daïkon avec aubergine fumée et pâte de citron, le foie gras de canard poché en bouillon léger aux artichauts de Jérusalem, la poêlée de morilles, le cabillaud avec curry japonais maison plus basilic thaï et avocat, le tronçon de sole et pâte de sésame noir, le homard bleu avec carbonara d'oignon et chorizo et chips des Cévennes, la volaille laquée aux épices et pomme de terre poireau, le cochon de lait de Burgos croustillant et carottes maraîchères au cumin.

Ne manquez pas - pour rien au monde - le fantastique "curry japonais maison" avec un riz cuit à la perfection, qui peut constituer un plat principal ; On revient pour ce curry !

Les amateurs de bons fromages craquent pour le Vacherin de Claire Griffon aux truffes mélanosporum et pain Poîlane toasté.
Pour le dessert, le baba émulsion aux agrumes et sorbet pamplemousse, le soufflé au chocolat, ou la délicate fraise des bois sur un tiramisu "amaretto".

Le service de salle dirigé par Pierre Jung, qui a travaillé au "Crillon" et au "Prince de Galles", prend ses marques.

La décoration, somptueuse, a été confiée au talentueux Jacques Garcia qui livre un ensemble superbe et confortable.

Pour le déjeuner menu à 67Euro. Menu dégustation à 115Euro.
A la carte compter environ de 70 à 140Euro.

Service tous les jours, de 12h30 à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le carpaccio de Saint-Jacques avec grenailles et caviar des champs - 3 : Le saumon raviole de daïkon avec aubergine fumée et pâte de citron - 4 : Le cabillaud avec curry japonais maison plus basilic thaï et avocat - 5 : La fraise des bois sur un tiramisu "amaretto".

Le Gabriel La Réserve Paris
42, avenue Gabriel - 75008 Paris - Tel : 01 58 36 60 50

D'autres articles de restaurants

Maceo - 75001
Fish La Boissonnerie - 75006
Les Climats - 75007
Firmin le Barbier à midi - 75007
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Dans le musée du quai Branly, le nouveau CAFÉ JACQUES a pris la place de l'ancien "Café Branly". Vous allez adorer la cuisine et la terrasse sublime.

En savoir plus