LE COMPTOIR DU RELAIS - 75006

On aime : passionnément...
Restaurant Le Comptoir du Relais
Le Comptoir du Relais du chef Yves Camdeborde est ouvert et reçoit les clients depuis le 17 mai 2005 entre l'Odéon et le boulevard Saint-Germain.
Par Alain Fusion

Le retour d' Yves Camdeborde sur la scène des restaurants parisiens était attendu depuis la passation de pouvoirs de son emblématique bistrot La Régalade au chef Bruno Doucet.

C'est désormais certain, Yves Camdeborde est ouvert et reçoit les clients depuis le 17 mai 2005 dans son tout nouveau et tout petit bistrot de charme Art Déco, entre l'Odéon et le boulevard Saint-Germain LE COMPTOIR DU RELAIS SAINT-GERMAIN. Nous attendions cette ouverture depuis décembre 2004 ; la reprise s'est faite dans la discrétion, sans bruits, puisque l'établissement est toujours resté ouvert et que l'arrivée du nouveau patron est bien difficile à remarquer. Mieux vaut tard… c'est un peu comme un cadeau de Noël ouvert en mai : ça fait toujours plaisir !

Au déjeuner, service et plats de brasserie. Le soir l'ambiance est nettement plus cossue avec nappage, verrerie et gastronomie adaptée ; pour le dîner d'inauguration, le menu unique à 40 € proposait un bouillon de volaille avec perles du Japon et mousserons, la fine gelée d'araignée accompagnée de mousseline de courgettes et fenouil anisé, un tournedos de filet de boeuf de Salers façon Rossini, le plateau de fromages affinés par P. Boursault et pour le dessert une nougatine aux amandes sur une crème légère et fraises des bois.

La très jolie salle de style Art Déco accepte seulement 20 places et dès l'arrivée des beaux jours 10 personnes supplémentaires peuvent s'installer en terrasse.

On s'y bouscule, alors passez une tête pour réserver.

LE COMPTOIR DU RELAIS
9, Carrefour de l'Odéon - 75006 Paris - Tel : 01 43 29 12 05

Publié le 23 mai 2005.

D'autres articles de restaurants

Akrame Benallal à La Madeleine -75008
La Pizzetta - 75009
Le Saint James - 75016
Noël 2012 au George V
Portraits de chef

Brestois lunévillois primé Gault-Millau 2009, citoyen des mondes, montagnard équilibré tendance Chamonix, Yoann CONTE, nouveau macaron endossé, assume...

En savoir plus
Découvertes

Après une renaissance tant attendue, allons explorer la table gastronomique de l'hôtel le LUTETIA ... on est un peu déçu.  

En savoir plus