L'ESCUDELLA - 75007

On aime : passionnément...
L'ESCUDELLA
Le restaurant L'ESCUDELLA ouvert par le chef Paul-Arthur Berlan fin août 2015 remplace "Les Olivades" de Bruno Deligne dans ce restaurant auparavant créé par Flora Mikula.

Le jeune et talentueux Paul-Arthur partage son temps, il est également associé à Damien Richardot, Aurélien Faure et Maxime Delaboudinière dans le bistrot Métropolitain ouvert en mai 2011 dans le quartier Saint-Paul.

Le jeune chef a travaillé chez Franck Putelat, Michel Sarran et Yannick Alléno au Meurice ; il est aussi demi-finaliste de l'émission Top Chef 2011 de M6.

Selon la saison la carte de L'Escudella annonce la terrine de canard colvert, le consommé de boeuf parfumé à la citronnelle avec raviole de pot au feu et foie gras, la délicate gelée de coquillages et écume d'eau de mer, le cannelloni de tourteau avec une mayonnaise relevée au curry et guacamole épicé, le lieu jaune vapeur à la sariette et son risotto, la poitrine de cochon d'ile de France et pleurotes, le persillé de boeuf Black Angus et pommes dauphines ail et romarin, le cannelloni de joue de boeuf, ou l'agneau de Sisteron en 3 cuissons avec aubergine confite.

Pour le dessert, le riz au lait, la sphère meringuée a la framboise et au yuzu, l'entremets chocolat et caramel beurre salé, ou le Paris-Carcassonne.

Les plats sont frais et délicieux, les assiettes présentées avec application et les produits de qualité bien traitées par un chef inspiré. L'Escudella est le modèle du bistrot que l'on aimerait avoir à coté de chez soi.

L'accueil charmant d'Aurelien est apprécié par les clients amateurs de cuisine de goûts servie dans une salle confortable et lumineuse. Ici, on passe un bon moment bien gourmand.

A la carte compter environ de 24 à 50Euro.
Le plat du jour à 14Euro est servi au déjeuner.

Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 21h30.
Fermé samedi et dimanche.
La petite terrasse est plaisante aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La délicate gelée de coquillages et écume d'eau de mer - 3 : Le cannelloni de tourteau avec une mayonnaise relevée au curry et guacamole épicé - 4 : L'agneau de Sisteron en 3 cuissons avec aubergine confite - 5 : Le Paris-Carcassonne.

L'Escudella
41, avenue de Ségur - 75007 Paris
Tel : 09 82 28 70 70

D'autres articles de restaurants

Thiou - 75007
Oliva - 75008
Buddha Bar - 75008
Amato - 75018
Portraits de chef

Portrait du chef Laurent POITEVIN lorsqu'il était à L'Angle du Faubourg  du groupe TAILLEVENT.

En savoir plus
Découvertes

L’événement majeur de la rentrée gastronomique 2015 est l’arrivée très attendue de Elodie Piège et Jean-François Piège dans LE...

En savoir plus