LA TERRASSE DE LA VILLA - 75008

On aime : passionnément...
  • Confort des canapés
  • Restaurant La Villa : Salade thaï de gambas croustillantes
  • Restaurant La Villa : Tournedos Rossini pommes grenailles
  • Restaurant La Villa : Tarte citron
  • La vaste terrasse
Une belle journée de fin juillet 2012 permet enfin d'apprécier les charmes de la terrasse de LA VILLA aux allures de villa chic de la Riviera avec ses fauteuils et canapés blancs.
Par Alain Fusion

Une première visite début janvier 2010, juste après l'ouverture de LA VILLA dans sa nouvelle configuration, avait séduit grace à sa cuisine et son cadre.
Retour sur place par une belle journée de fin juillet 2012 afin d'apprécier les charmes de la terrasse aux allures de villa chic de la Riviera avec ses fauteuils et canapés blancs.

La carte annonce l'assiette de saumon fumé, le foie gras et confiture de figues, la salade thaï de gambas croustillantes, les calamars à la provençale, les petits nems au poulet, le carpaccio de daurade, les spaghettis au homard, le risotto de champignons, le tournedos Rossini et pommes grenailles, la côte de veau et purée, la Milanaise et spaghettis à la sauce tomate, le filet de bar et légumes thaï, la sole meunière, le cheese burger "Black Angus", ou le duo de baby burger.
En accompagnement, les frites maison, la tombée d'épinards, le riz basmati, la purée ou les haricots verts extra fin.

Pour le dessert, la tarte au citron, le macaron à la framboise ou Tout Nutella, le carpaccio d'ananas, les sorbets minute, ou l'Eclair caramel au beurre salé font l'affaire.

L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés par la clientèle exigeante du quartier, habituée aux bonnes maisons pour les déjeuners d'affaires et les rencontres entre amis.

Le cadre élégant signé Patrick Gilles et Dorothée Boissier est une superbe réussite qui bénéficie d'une bonne lumière. La première salle est décorée avec de belles boiseries, des tables modernes couvertes de marbre, et de confortables fauteuils et canapés de cuir blanc. La grande salle au volume impressionnant et à la hauteur sous verrière spectaculaire est bordée de canapés de cuir gris. La salle du sous-sol est idéale pour les réceptions de groupes.

A la carte, compter environ de 30 à 90 €.

Pour obtenir une table en terrasse, il faut venir en début de service.
Service de 12h à 15h et de 19h30 jusqu'à 23h30. Fermé samedi midi et dimanche midi.
Le service du Bar est ouvert toute la journée.

Photos : 1 : Confort des canapés - 2 : La salade thaï de gambas croustillantes - 3 : Le tournedos Rossini et pommes grenailles - 4 : La tarte citron - 5 : La vaste terrasse.

La Villa
37, avenue de Friedland - 75008 Paris

D'autres articles de restaurants

Le Diane Hotel Barriere - 75008
Bon Bec - 75015
Diner au Monak
Le Brunch du samedi au Crillon - 75008
Portraits de chef

Dans le charme des «HOTELS & PREFERENCE», au Domaine de Kerbastic, calme Demeure d’exception à deux coudées de Lorient, Fondation de la Princesse Constance DE...

En savoir plus
Découvertes

Entre Pigalle et Saint-Georges, dans le restaurant UNCINO on déguste l'excellente cuisine du chef Gabriele Muti originaire de l'Ile d'Elbe.

En savoir plus