LE BEEF CLUB - 75001

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Beef Club, la salle
  • Restaurant Le Beef Club, langoustines bretonnes
  • Restaurant Le Beef Club, beef burger
  • Restaurant Le Beef Club, côté de boeuf
  • Restaurant Le Beef Club, filet de rumsteck
Le restaurant LE BEEF CLUB est installé depuis mars 2012 par une équipe de choc dans un quartier animé. Le viandes sont livrées par le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec.
Par Alain Fusion



Le restaurant LE BEEF CLUB est installé en lieu et place du Club 58 depuis mars 2012.

Les patrons, Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff possèdent déjà à Paris le "Curio Parlor" 75005 et "Prescription Cocktail Club" 75006, ainsi que le bar à vins "La Compagnie des vins surnaturels", plus un bar à Londres et un autre à New York ouvert en décembre 2011.



Comme son nom l'indique le restaurant le Beef Club est spécialisé dans les préparations de viandes ; ici elles sont livrées par le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec.



La carte du Beef Club annonce la Salade César, les langoustines bretonnes croustillantes avec rémoulade de crabe et céleri tout à fait réussies, le ceviche de bar avec coriandre fraiche et oeufs de truite, le demi homard bleu de Bretagne grillé et flambé à l'absinthe, l'entrecôte, la côte de boeuf pour deux, le filet de rumsteck savoureux, le filet de boeuf, le Beef Burger, l'os à moelle, ou le poisson du jour.



Pour accompagner on a le choix entre les frites maisons cuites à la graisse de canard, la purée de pommes de terre ratte du Touquet au beurre, les épinards vapeur, le gratin de blettes, les gros champignons de Paris grillés, ou les petits pois à la française.



Et pour agrémenter les viandes, la sauce béarnaise, au poivre, Silton et crème, maïoli, ou jus de boeuf à la moelle et vin rouge.



Pour le dessert, dans un choix un peu trop réduit où sont absentes glaces et pâtisseries, on trouve la mousse au chocolat, la profiterole avec glace vanille de Tahiti et chocolat noir, ou la salade de fruits exotiques avec une mousse au fruit de la passion.



Le bar à cocktails est au sous-sol du restaurant Beef Club.

L'accueil charmant et le service délicieux font merveille dans une salle bondée où l'espace est mesuré et le bruit présent.



Pour un repas compter environ de 40 à 70 €.

Service uniquement le soir, de 19h jusqu'à 23h.

Ouvert de 19h à 2h du matin.

Fermé dimanche midi et soir, lundi midi et soir.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les langoustines bretonnes croustillantes avec rémoulade de crabe et céleri - 3 : Le Beef Burger - 4 : La côte de boeuf pour deux avec un gratin de blettes - 5 : Le filet de rumsteck sauce béarnaise et frites.



Restaurant Le Beef Club

58, rue Jean Jacques Rousseau - 75001 Paris

Tel : 01 52 52 89 34

D'autres articles de restaurants

Café Prunier - 75008
Histoire de ... - 75011
Paul Chêne - 75016
Le Café du Théâtre - 92100
Portraits de chef

Electrique éclectique, attachant chaud bouillonnant, tendre latin de guerre lasse contre le monde entier et sa citadelle intérieure, humain si écorché, enraciné...

En savoir plus
Découvertes

Tout proche de la place de La République dans le  restaurant LE BESLAY la cuisine est concue par la chef italienne Antonella Finelli.

En savoir plus