PERTINENCE - 75007

On aime : passionnément...
Le restaurant PERTINENCE a été ouvert début avril 2017 par les chefs Ryunosuke Naito et son épouse Kwen Liew, dans une rue presque secrète derrière la Fontaine de Mars de la rue Saint Dominique.
Par Alain Fusion

Le restaurant Pertinence est installé en lieu et place de l'antique "La Billebaude" pour contribuer à la vocation gastronomique de cette petite rue.

Il est japonais, elle est malaisienne et se sont rencontrés dans la restaurant "Antoine", temple du poisson sur le quai de New-York, à l'époque du chef Mickaël Féval.
Le chef a travaillé au Taillevent, au Cheval Blanc à Courchevel avec Yannick Alléno et au Meurice. Kwen a suivi une formation en pâtisserie française.

Selon la saison la carte annonce les coquillages à l'étuvée parfumés au gingembre, les légumes de saison cuit en bouillon naturel, la formidable tourte de ris de veau à la moelle, le suave et original risotto croustillant à la crème de jambon et oeuf de poule, le rouget en écailles avec une sauce au vin rouge, le bar rôti et mousseline de pomme de terre, la tendre et fondante joue de boeuf qui se déguste à la cuillère avec betterave et framboise, ou la longe de veau rôtie et caramel d'oignon doux et jus crémé.

Pour le dessert, la Gourmandise au chocolat et pruneaux macérés à l'orange, la délicieuse tarte à la mangue au fruit de la Passion, ou le croquant aux pommes et mousse parfumée au citron font le bonheur des plus gourmands.

La salle élégante et lumineuse, tendue de drap clair et de bois, marie avec harmonie les pieds de table bistrot et les chaises "Tulip" de Eero Saarinen.
Le restaurant Pertinence et un grand coup de coeur pour la qualité de la gastronomie servie au niveau de l'étoile, pour les beaux produits bien cuisinés, pour le cadre sobre et chic, pour les prix bien tenus, pour la jeune équipe épatante et pour la bonne atmosphère que le lieu dégage. Vous allez adorer venir ici.

Pour le déjeuner la formule à 29Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 38Euro pour entrée, plat et dessert sont des affaires magnifiques à ne pas manquer.
Le Menu dégustation en 6 services à 85Euro, servi à l'ensemble de la table permet de combler les gourmets exigeants.
A la carte compter environ de 52 à 80Euro pour choisir parmi les propositions du moment.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : la salle du restaurant - 2 : Le risotto croustillant à la crème de jambon et oeuf de poule - 3 : La tourte de ris de veau à la moelle - 4 : La joue de boeuf avec betterave et framboise - 5 : La tarte à la mangue au fruit de la Passion.

Pertinence
29, rue de l'Exposition - 75007 Paris - Tel  01 45 55 20 96






 

D'autres articles de restaurants

Les restaurants de la Saint Valentin 2019
La Table d'Adrien - 75002
Le Chiberta - 75008
Braisenville - 75009
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus
Découvertes

Ici, depuis 1962 dans cette institution bien parisienne, LES GOURMETS DES TERNES, on sait ce que manger veut dire.

En savoir plus