LA ROGINA - 94140

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Rogina : La salle
  • Restaurant La Rogina : Assortiment de hors d'oeuvres
  • Restaurant La Rogina : Manti au four ravioli
  • Restaurant La Rogina : Poulet à la crème
  • Restaurant La Rogina : Dolma mixte courgettes
Situé en centre ville, le restaurant LA ROGINA est une adresse originale où l'on vante depuis le courant des années 80 les spécialités arméniennes, mais on y trouve aussi la majorité des plats préparés dans toute l'Europe de l'Est...  
Par Alain Fusion

En plus des excellentes spécialités arméniennes La Rogina propose des grillades au charbon de bois et des pizzas, il y en a pour tous les goûts mais à petits prix, dans une ambiance sympathique.

On vient pour découvrir la carte de spécialités arméniennes qui annonce les mezzes, la friture d'aubergines ou de courgettes nappé de yaourt, le caviar d'aubergine, les beignets de courgette, l'assortiment de hors d'oeuvres variés, les boulettes de viande hachée à l'ail, le manti au four ravioli à l'arménienne nappé de yaourt, la dolma mixte courgettes et poivrons farcis à la viande avec du riz, les côtelettes d'agneau grillées, ou la brochette de poulet ou d'agneau ou de boeuf haché.

Mais aussi des propositions de la cuisine traditionnelle française et italienne avec l'oeuf mimosa, la salade de crevettes, l'assiette de saumon, les tagliatelles aux fruits de mer, les gambas flambés à l'anis, le filet de sole à l'oseille, le filet de poulet à la crème, ou le pavé grillé sauce béarnaise ou au poivre ; et un grand choix de pizzas de 8,80 à 12,60Euro.

Pour conclure le repas on se dirige vers l'assortiment de fromages ou bien la feta de fromage de brebis, et pour le dessert, le café gourmand arménien fait l'affaire.

A la carte compter environ de 17 à 41Euro ; le plat du jour est à moins de 9Euro.     
Le beau menu dégustation à 40Euro comprend : beurek, pide mixte, boulettes ail + 6 mezzes froids : tarama, djadjik, pasterma, soudjouk, hommous, et caviar d’aubergine ; un mini deuner au yaourt + mini manti + mini aubergine à la Tino ; et le café gourmand Arménien.

On apprécie le service disponible tous les jours, de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h.
De même, l'accueil charmant et le service souriant font plaisir aux nombreux habitués et aux nouveaux clients.
Une terrasse tranquille se pose en plein air aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Assortiment de hors d'oeuvres variés - 3 : Le manti au four ravioli à l'arménienne nappé de yaourt - 4 : Le poulet à la crème - 5 : Dolma mixte courgettes et poivrons farcis à la viande avec du riz.

La Rogina - 177 bis, rue Paul Vaillant Couturier - 94140 Alfortville
 

D'autres articles de restaurants

Les 5 trésors gastronomiques insoupçonnés de Paris : une odyssée culinaire
Prunier - 75016
Ledoyen avec Yannick Alleno - 75008
Monsieur Bleu - 75016
Portraits de chef

Arpajonais d’origine Saint-gemmoise, discret délicat, rêveur subtil, Franck DEROUET, par une écriture fluvio-lacustre végétale intense qui pare la...

Découvertes

Pour atteindre le restaurant LE 39 V du chef Frédéric Vardon on prend un ascenseur pour le dernier étage de l'immeuble du 39 avenue George V

Image publicité

Bloomberg Sources

Cet affichage est IMPAYÉ par Bloomberg Source...
Bloombergsources