LE 3B JEAN CHAUVEL - 92100

On aime : passionnément...
Nelly et Jean Chauvel sont à Boulogne-Billancourt après avoir obtenu 1 étoile Michelin au Perreux-sur-Marne
Après avoir quitté leur restaurant étoilé, les Magnolias au Perreux-sur-Marne, Nelly et Jan Chauvel se sont installés début avril 2016 à Boulogne-Billancourt  dans un vaste local ayant appartenu autrefois à la famille du chef.
Sur place on trouve un restaurant-brasserie et un restaurant gastronomique où sont servis les plats excellents d'un chef talentueux qui traite avec le plus grand soin les produits de qualité parfaitement sélectionnés et présentés de façon harmonieuse dans de belles assiettes.

La carte de la brasserie, annonce selon la saison, la brouillade d'oeuf au jambon blanc et parmesan, la quenelle de poisson du jour gratinée et duxelles de champignons, le saumon mi-cuit fumé maison, l'onctueux bouillon de crevettes aux légumes nouveaux, l'andouillette de veau lyonnaise de chez Bobosse avec pomme purée maison, le risotto d’ailerons de volaille caramélisés à la mélisse, l'onglet de bœuf à la plancha avec échalotes et pomme purée, ou la blanquette de veau aux parfums d'agrume et basilic.
Pour le dessert, la tarte au citron meringuée, le chocolat moelleux et crème glacée maison, le véritable far breton et crème légère parfumée aux pruneaux, la crème caramel maison, ou le crumble de pommes aux épices douces.
Pour le déjeuner formule à 26Euro et menu à 34Euro
A la carte compter environ de 35Euro à 55Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h.
La brasserie est ouverte à partir de 8h pour le petit-déjeuner

Pour le restaurant gastronomique, selon la saison, la carte annonce les noix de Saint-Jacques bretonnes rôties aux aromates, le foie gras de canard confit à l'abricot, l'agneau de Bellac rôti au four, le bar de ligne du Guilvinec, le Comté affiné au tamarin et herbes folles, le Paris-Brest à boire, la tarte au chocolat et son sorbet orange, le citron meringué revisité, et la barbe à papa.
Menus à 76Euro et 98Euro.
Service de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30.

L'accueil charmant de Nelly Chauvel et le service délicieux font plaisir.
La Brasserie est une très bonne affaire bien connue des gourmets qui viennent de loin pour se régaler à bon compte.

Photos : 1 : Nelly et Jean Chauvel - 2 : La brouillade d'oeuf au jambon blanc et parmesan - 3 : La blanquette de veau aux parfums d'agrume et basilic - 4 : Le véritable far breton et crème légère parfumée aux pruneaux - 5 :  La salle de la brasserie.

Le 3B Jean Chauvel
33, avenue du Général Leclerc - 92100 Boulogne Billancourt - Tel : 01 56 60 79 95


 

D'autres articles de restaurants

Le nouvel élan du Dôme - 75017
My Pop.cie Burgers - 75015
Maceo - 75001
Mets Gusto - 75016
Portraits de chef

En hommage au chef disparu en mars 2018. Sage distingué dans ses rêveries de promeneur solidaire, Jean-Marie AMAT, seigneur lormontais, « maximin du grand sud-ouest »,...

En savoir plus
Découvertes

Face à l’église de la Madeleine, le restaurant AMELIE célèbre l’huître toute l’année avec les subtiles créations du chef Sam...

En savoir plus