L'AMI JEAN A COURCHEVEL

On aime : passionnément...
  • Le chef de La Sivolière, Florence Carcassonne, Stéphane Jégo
  • Joue de veau au bouillon de pot au feu
  • Boeuf confit grillé de 7 heures
  • Le Riz au lait
  • La Sivolière Courchevel
A Courchevel, le luxueux hôtel LA SIVOLIÈRE confie sa cuisine au chef Stéphane Jégo du restaurant parisien CHEZ L'AMI JEAN.
Par Alain Fusion

Courchevel est l'une des plus belles destination de montagne du monde pour les sports d'hiver, la nature y est superbe et les hôtels, restaurants et boutiques les plus chics attirent la clientè!le élégante et fortunée.

Dans son institution discrète, La Sivolière, Florence Carcasonne invite en 2022-2023 le chef Stéphane Jégo pour proposer une cuisine de plaisir à partager après le ski.
Installé depuis 50 ans au coeur du Domaine de Courchevel cet écrin de charme avec son chalet en bois et pierres est bâti dans la pure tradition savoyarde entre neige et sapins.

Les deux espaces de restauration permettent de découvrir les plats emblématique du restaurant Chez L'Ami Jean ; le "Secret Bar" affiche des assiettes à picorer en bouts des doigts comme les charcuteries de boeuf de montagne et des produits du terroir, de 18h à minuit.
Le restaurant "La Table de Madame" annonce la joue de veau cuite au bouillon de pot-au-feu confite et grillée, la noix de Saint-Jacques au cacao et topinambour, le boeuf confit et grillé de 7 heures flambé à l'origan, la soupe de parmesan de maman Philomène et l'incontournable riz au lait avec caramel et nougatine. Service de 19h à 22h.

A Courchevel, dans les cuisines de la Sivolière, c'est le chef Vivien Weissenbacher qui réalise les recettes de Stéphane Jégo.

Le chef Stéphane Jégo est l'un des meilleurs acteurs de la cuisine des bistrots parisiens, il a travaillé pendant 10 ans avec Yves Camdeborde dans le bistrot La Régalade avant de reprendre avec son épouse, en 2002, Chez L'Ami Jean, la référence de la gastronomie basque à Paris.
Le restaurant Chez L'Ami Jean est devenu le lieu de rendez-vous des gourmets du monde entier qui apprécient convivialité, bonne humeur et plaisirs du palais avec des vins bien choisis ; ici l'on sait ce que manger veut dire.

Chez L'Ami Jean
27, rue Malar - 75007 Paris - tel 01 47 05 86 89

La Sivolière
444, rue des Chenus - 73120 Courchevel 1850 - tel 04 79 08 08 33

D'autres articles de restaurants

Shiki - 92100
Renoma Café Gallery - 75008
Dessirier avec passion
Juvia par Guillaume Delage - 75008
Portraits de chef

A la fraîcheur ombrée des oliviers centenaires, sous la magnifique charpente restaurée d’un ancien couvent du 17ème siècle, Les Minimes, à...

En savoir plus
Découvertes

Le quartier dit de La Porte Saint-Denis ne manque pas de tables, de bistrots et de restaurants attirants, mais aucun n'égale BISTRO PARADIS, très très bon et pas cher.  

En savoir plus