LA TERRASSE DU 8 IÉNA AU SHANGRI LA - 75016

On aime : passionnément...
  • La terrasse du 8 Iéna
  • Restaurant 8 Iéna : Poke Poulpe
  • Restaurant 8 Iéna : Yam Som'O
  • Restaurant 8 Iéna : Brochettes de poulet Kai Satay
  • Restaurant 8 Iéna : Eclair aux framboises
Très chic LA TERRASSE du 8 IENA au SHANGRI LA
Par Alain Fusion

Le luxueux Palace Shangri-La Paris ouvre aux beaux jours la TERRASSE DU 8 IENA une bien agréable terrasse chic et discrète avec un accès direct sur l'avenue.

La gastronomie concue par le chef Christophe Moret, provient du restaurant "La Bauhinia" et propose aussi bien des plats de tradition française que de belles spécialités des cuisines asiatiques.

A l'été 2016 on vient pour découvrir le "Poke Bowl" sous ses diverses présentations : le "Poke Bonite snackée au riz noir de Tahiti" accompagné de concombre, tomates, oignons rouges et coriandre Thaï ; ou encore le "Poke Boeuf Mariné et riz rouge de Camargue" et ses légumes au wok; le "Poke Poulpe, Gambas, Calamar et riz Nasi Lemak" avec algues tomates confites et mangue verte. Pour les envies plus « green », deux versions végétariennes sont aussi proposées : salée avec le "Poke Primavera et riz basmati acidulé" asperges vertes, courgette, trompettes, petit pois, févettes ou bien sucrée avec le "Poke Riz au lait Coco et Passion" salpicon de fruits rouges et jus de fraise poivré.

Proposés à la carte du déjeuner et du dîner, les Poke Bowl sont disponibles en petite et grande assiette ; compter de 18 à 38 euros.

Outre ces spécialités, selon la saison la carte annonce la Salade César au poulet ou gambas, les tomates cuites et crues avec faisselle des Alpes de Haute Provence, le très frais Yam Som'O contenant pamplemousse pomelo crevettes et cacahuètes, le filet de bar grillé avec fenouil en mousseline et en salade, le parfumé Pad Thaï aux crevettes, les suaves brochettes de poulet Kai Satay marinées à la citronnelle et cacahuètes avec crudités et riz gluant, ou le faux filet de Black Angus sauce béarnaise avec tomate farcie et pomme paille.

Pour le dessert, le chef pâtissier Michael Bartocetti nous tente et nous régale avec les fraises Ciflorette avec crème et meringue aux amandes, les abricots confits et crème légère aux amandes, le gourmand éclair aux framboises et à la cardamome, ou une assiette belle de sélections de pâtisseries.

A la carte de la Terrasse 8 Iéna compter environ de 55Euro à 81Euro.
Service tous les jours, d'Avril à fin Septembre, de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 22h30, selon la météo.

Sur place on apprécie l'accueil charmant de Sébastin Gay manager du restaurant et le service souriant et efficace de Stéphane toujours disponible.

Une carte Snacking propose de 15h à 18h des "en cas" salés et sucrés : toast de foie gras et chutney de fruits rouges, coeur de saumon fumé, nems vietnamiens au poulet, crevettes en scampi, mini croque-monsieur, assortiments de maki de dim sum ou de tapas ; compter environ de 18 à 48Euro.

Photos: 1 : La terrasse du 8 Iéna - 2 : "Poke Poulpe, Gambas, Calamar et riz Nasi Lemak" avec algues tomates confites et mangue verte - 3 : Le Yam Som'O - 4 : Les brochettes de poulet Kai Satay marinées à la citronnelle - 5 : L'éclair aux framboises et à la cardamome.

> Le 8 Iéna du Shangri La
8, avenue d'Iéna - 75016 Paris - Tel : 01 53 67 19 98
 

D'autres articles de restaurants

Monjul - 75004
KGB - Kitchen Galerie Bis - 75006
Le Boudoir - 75008
Retour à l'Auberge Bressanne - 75007
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

A deux pas du Louvre et de l’Opéra, l'exquise et subtile cuisine du restaurant LUMEN.   

En savoir plus