PLANET SUSHI

On aime : beaucoup...
N°1 de la livraison à domicile, Planet Sushi fête ses dix ans . Planète Sushi, c’est aussi 12 restaurants à Paris et la proche banlieue, d’autres à Miami et Ibiza, et une dizaine en cours d’ouverture. On connaît ces petits écrins rose bonbon , où on peut venir acheter et déguster des sushi. Le plus grand des restaurant est celui de la Bastille, qui est équipé d’un plateau tournant de 78m.
Par Sophie Guichard

N°1 de la livraison à domicile, Planet Sushi fête ses dix ans .
Planète Sushi, c’est aussi 12 restaurants à Paris et la proche banlieue, d’autres à Miami et Ibiza, et une dizaine en cours d’ouverture.

On connaît ces petits écrins rose bonbon , où on peut venir acheter et déguster des sushi.
Le plus grand des restaurant est celui de la Bastille, qui est équipé d’un plateau tournant de 78m. Dessus, défilent les spécialités japonaises, qui ont pris des libertés par rapport à leurs cousins du pays du Soleil levant.

La marque revendique en effet les créations du Fresh Roll, une sorte de maki détourné, ou une fine tranche de saumon remplace l’algue initiale, le fresh cheese, garni de crème de fromage, le makislim, à base de salade, d’oeuf de poisson et de fines herbes, ou d’autres maki aux recettes originales comme celui au foie gras, ou au thon, roquette, yuzu. Il y a aussi le flocon , petite boule de riz légèrement vinaigrée et garnie d’avocats, de légumes, saumon ou poulet, et les maki-nutella pour le dessert, qui outre le chocolat, se parfument aussi à la fraise et à la banane, au lychee et à l’ananas.

A l’origine de ce vent d’innovation, Siben N’Ser, le fondateur de la marque, qui, conscient que la food fusion est au goût du jour, propose aujourd’hui non seulement de nouvelles recettes mais des sauces originales pour les accompagner.

Evidemment la pure gastronomie nippone en prend un coup, mais les clients en redemandent . Les produits sont frais, légers et parfumés, comme on les aime.

Ticket moyen : entre 15 et 30 €

Planète Sushi
2/4 boulevard Richard Lenoir - 75012 Paris.

D'autres articles de restaurants

Miam - 75008
Les Nautes - De Lutèce à Paris - 75004
L'Evasion - 75008
L'Atelier Carnem - 75005
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus
Découvertes

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries...

En savoir plus