LA MAISON NORDIQUE - 75008

On aime : passionnément...
Le restaurant La Maison Nordique est de nouveau ouvert depuis décembre 2016, dans un espace superbe face à la salle Pleyel où longtemps ont résonnées les notes de pianos.    
Par Alain Fusion

La Maison Nordique est une référence incontestable pour la qualité des produits proposés à une clientèle exigeante et gourmande qui connait le sérieux du travail de Keyan Eslamdoust également producteur de caviar en Sologne.
Pour le plaisir de tous, un nouveau restaurant est ouvert au 221, rue du faubourg Saint-Honoré après avoir tenu maison au numéro 229 jusqu'au printemps 2005.
A la fois boutique de produits d’exception et restaurant chic, la carte propose en plats « bruts » une sélection de caviar du Baeri Impérial, à l’Osciètre Royal jusqu’au Beluga d’Iran, les saumons fumés de Norvège ou d’Ecosse, le tendre et délicieux cœur de saumon mariné à l’aneth ou à la mandarine, les œufs de saumon, le tarama, les poissons fumés, le hareng à l’huile, le King Crab Merus XXL, le foie gras mi-cuit de canard du Sud-Ouest, ou l’assiette de la Maison nordique.

Les plats cuisinés par la chef Andrea Stuber annoncent le caviar de Sologne et pomme écrasée, le velouté de langoustine safran, les oeufs brouillés avec caviar ou saumon fumé, la salade de homard et agrumes, le coulibiac saumon épinards, le carpaccio de thon miso gingembre, le rafraichissant King Crab en version maki, la magnifique spicy homard pasta, mais aussi le Sandwich Club homard, ou le burger blinis saumon.

Pour le dessert, parmi les créations du pâtissier Gilles Marchal, on se régale avec l'Opéra, le millefeuille vanille, le très gourmand éclair de Brest, le dôme coco framboise, ou la tarte Tatin pomme-coing.
 
L' accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de Kamel Guendouzi savent faire plaisir à tous.

Le restaurant de La Maison Nordique est un immense coup de coeur, pour la qualité remarquable des produits servis aussi bien crus que cuisinés, la générosité des assiettes, l'accueil et le service épatants, les prix justifiés qui débutent en douceur, et par la décoration d'une salle spacieuse et lumineuse. On aime venir et revenir pour un repas ou pour faire des emplettes.

 A la carte compter environ de  25Euro à 91Euro et bien plus avec les caviars.
Service continu de 12h à 19h ; Salon de thé de 15h à 19h.
Fermé dimanche.
 
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Maki de King Crab - 3 : Cœur de saumon mariné à l’aneth - 4 : La spicy homard pasta - 5 : L'éclair de Brest.

La Maison Nordique
 221, rue du Faubourg Saint Honoré – 75008 - Tel : 01 47 23 00 00
 

D'autres articles de restaurants

Le Beaujolais d'Auteuil - 75016
Chez Francoise - 75007
Durand Dupont en 2011
Les fous de l'île - 75004
Portraits de chef

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

En savoir plus
Découvertes

Retour en octobre 2013 dans le restaurant LA BAUHINIA ouvert au sein de l'Hôtel Shangri-La dans un luxueux hôtel particulier historique intégralement reconstruit, ayant appartenu au Prince...

En savoir plus