LE MUSÉE DU VIN - 75016

On aime : beaucoup...
  • Le Musée du Vin, L'entrée du musée et du restaurant
  • Le Musée du Vin, Le capuccino de carottes et persil
  • Le Musée du Vin, Le civet de sanglier à la betterave et foie gras poêlé
  • Le Musée du Vin, Le choix de fromages
  • Le Musée du Vin, Une cave voutée
Ce quartier chic du seizième arrondissement héberge un restaurant original situé dans un décor exceptionnel de caves voûtées du XVème siècle qui méritent à elles seules la visite. Le bon restaurant du MUSEE DU VIN n'est pas en sous-sol et la carte de plus de 200 vins référencés justifie bien le déplacement.
Par Alain Fusion



Ce quartier chic du seizième arrondissement héberge un restaurant original situé dans un décor exceptionnel de caves voûtées du XVème siècle qui méritent à elles seules la visite.



Le restaurant du MUSEE DU VIN n'est pas en sous-sol ; les spécialités de la cuisine classique française actualisées accompagnées d'une carte de plus de 200 vins référencés, justifient le déplacement.



Le jeune chef Steeve Obejero propose l'oeuf cocotte au jambon de pays, le capuccino de carottes et persil, les Saint-Jacques en coquille de parmesan, la terrine de foie gras maison et chutney à la figue, le navarin de lotte aux petits légumes, le civet de sanglier à la betterave et foie gras poêlé, l'entrecôte Black Angus avec pommes écrasées et salade, ou le magret de canard au cassis.



Pour le dessert, l'assortiment de fromages, la tarte Tatin avec caramel crémeux et glace vanille, le mi-cuit au chocolat avec une glace au Grand Marnier et son verre de Grand Marnier, ou la panna cotta vanillée et coulis de fruits rouges.



L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de Guillaume font plaisir aux nombreux touristes de tous pays et aux amateurs de vin qui viennent découvrir les histoires et les grandes étapes du fruit de la vigne.



Des dégustations à l'aveugle ainsi que des soirées à thèmes sont programmées. On peut organiser des réceptions.

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, à l'issu de la visite on peut grignoter des charcuteries et des fromages avec la belle sélection de vins.



L'endroit est épatant, on est tout de suite loin de tout, isolé du monde, dans une époque médiévale qui serait apaisée et où le temps ne compte plus, pendant que le vin coule.



Menus à 26, 35 et 56 €. A la arte compter de 24 à 47 €.

Ouvert pour le déjeuner seulement, de 12h à 15h.

Le restaurant est fermé dimanche et lundi.



Photos : 1 : L'entrée du musée et du restaurant - 2 : Le capuccino de carottes et persil - 3 : Le civet de sanglier à la betterave et foie gras poêlé - 4 : Le choix de fromages - 5 : Une cave voutée.



Le Musée du Vin - Le Caveau des Echansons de France

rue des Eaux - rue Charles Dickens - 75016 Paris

Tel : 01 45 25 63 26

D'autres articles de restaurants

Taokan - 75006
Le Cristal de Sel à Paris- 75015
Lasserre - 75008
1 étoile pour Helen - 75008
Portraits de chef

Lédonien phocéen, autodidacte aventureux, savant conservateur des bienfaits turquoises, fou de l’Escoffier béant aux nomadismes imaginaires orientaux, du Liban au Japon,...

En savoir plus
Découvertes

Rue Blanche, avant ou après le théâtre, les épatantes tapas d’Olivier Krot, le chef et propriétaire du restaurant BOCA.  

En savoir plus