SIZIN MONTMARTRE - 75009

On aime : beaucoup...
Entre les Grands Boulevards et les Folies Bergères le quartier du faubourg Montmartre est une ruche travailleuse où la modestie apparente abrite toutes sortes d'ateliers, de la confection aux joalliers en chambre. C'est donc ici que Zehra Merdan et son fils Aytac ont ouvert en mai 2009 un restaurant gastronomique turc, le SIZIN MONTMARTRE , pour nous faire découvrir et apprécier toutes les subtilités de la cuisine ottomane.
Par Alain Fusion

Entre les Grands Boulevards et les Folies Bergères , le quartier du faubourg Montmartre est une ruche travailleuse où la modestie apparente abrite toutes sortes d'ateliers, de la confection aux joalliers en chambre.

Forcement, les lieux de restauration abondent pour satisfaire tous les palais : grandes brasseries, petits bistrots, vente à emporter, Asie, contours de la Méditerranée... l'univers gastronomique semble se donner rendez-vous dans le coin.

C'est donc ici que Zehra Merdan et son fils Aytac ont ouvert en mai 2009 SIZIN MONTMARTRE un restaurant gastronomique turc pour nous faire découvrir et apprécier toutes les subtilités de la cuisine ottomane.

La carte annonce les beignets de légumes, les crevettes poêlées au paprika, la purée de pois chiches au sésame, les poivrons farcis, les mezes froides et chaudes, les feuilletés au fromage kasar et pastirma, les côtes d'agneau grillées, le sauté de poulet à la purée d'aubergine et yaourt, l'agneau au miel et épices, les brochettes d'agneau à la purée de tomates épicées, ou le bar grillé.

Les produits de bonne qualité sont traités avec subtilité par un chef qui connait son métier et sait donner de la générosité et du soleil dans les assiettes .

Le plaisir est présent pendant toute la durée du repas, la gentillesse de l'accueil et du service sous la direction du dynamique Aytac Merdan font partie du sens de l'hospitalité légendaire turc.

Pour accompagner le repas, un vin turc s'impose, on apprécie la puissance du Yakut.

La salle au décor contemporain chic est prise d'assaut par les amateurs et les gourmets, il est prudent de réserver.

Menu du déjeuner à 13,50 ; à la carte compter de 24 à 34 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
Fermé dimanche.

Photos : 1 : Le confort des tables - 2 : La variété des entrées - 3 : Le sauté de poulet à la purée d'aubergine et yaourt - 4 : Les délicieuses pâtisseries - 5 : La salle du restaurant.

Sizin Montmartre
45, rue du Faubourg-Montmartre
75009 Paris
Tel : 01 53 34 68 62

D'autres articles de restaurants

Guy Martin au Cristal Room Baccacrat
Le Celadon - 75002
Le Spicy Home Paris- 75001
Dimanche chez Il Gelato del Marchese
Portraits de chef

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus
Découvertes

En haut des Champs Elysées, dans la Maison du Danemark,  le restaurant Copenhague est un spécialiste du style danois aussi bien en gastronomie qu'en décoration.

En savoir plus