ANGELINA - 75001

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Angelina, des pâtisseries
  • Restaurant Angelina, salade au foie gras
  • Restaurant Angelina, décor du salon de thé
  • Restaurant Angelina, tartelette
  • Restaurant Angelina, L'entrée et son comptoir pour les macarons
Ce salon de thé est une véritable institution connue de tous les amateurs de pâtisseries. Mais on se restaure aussi chez ANGELINA. La maison est connue, dans le monde entier, pour ses qualités pâtissières et son ambiance de salon de thé au décor intemporel. ...
Par Alain Fusion



Ce salon de thé fondé en 1903 est une véritable institution connue de tous les gourmands et les fous de chocolat chaud, de pâtisseries délicates et de gouters plantureux.



Mais on se restaure aussi chez Angelina de foie gras, de saumon fumé, d'omelettes, de croque-monsieur, de grandes salades, de dos de cabillaud rôti, ou de filet de bœuf grillé haricots verts, préparés par le chef Frédéric Frouard. Du solide avant les pâtisseries.



Il faut dire que la maison est surtout connue, dans le monde entier, pour ses qualités pâtissières et une intemporelle ambiance de salon de thé dans des salles au décor inchangé depuis la création.



La spécialité de la maison est à découvrir absolument pour sa délicatesse et son onctuosité parfaite, goutez le Mont-Blanc , dégustez un chocolat chaud et sa crème veloutée et repartez heureux du voyage.

Revenez pour découvrir les réalisations du jeune chef pâtissier Sébastien Bauer, avec le mille feuille pistache-griotte, la tartelette "Eva" au chocolat noir et crème brulée à la vanille Bourbon et à la framboise, la mousse aux marrons glacés et gelée de myrtilles "Carla", le Paris-New York pâte à choux aux amandes et crème praliné noix de pécan, la tropézienne au café de Colombie, et la fameuse collection de macarons. Les glaces et les sorbets sont bien aussi.



Sous la direction de Florence Heim, les clients de tous ages sont reçus avec le sourire et le service délicieux assorti de bons conseils de Céline en font la parfaite complice des gourmands.



A la carte compter de 32 à 64 €. Les pâtisseries vont de 5,80 à 7,50 €.

Ouvert de 9h à 19h en semaine et jusqu'à 19h30 le week-end.

Photos : 1 : Le choix des pâtisseries - 2 : La salade au foie gras - 3 : Le décor du salon de thé - 4 : La tartelette "Eva" au chocolat noir - 5 : L'entrée et son comptoir pour les macarons



Angelina

226, rue de Rivoli - 75001 Paris

Tel : 01 42 60 82 00

 

D'autres articles de restaurants

Heimat - 75001
Le Petit Champerret - 75017
Café Salle Pleyel - 75008
Cuisine cubaine et caribéenne
Portraits de chef

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo est l'un des plus beaux restaurants de Paris, on y célèbre en 2020 le centenaire de la production française de Caviar.

En savoir plus