LA CANTINE DU TROQUET DUPLEIX - 75015

On aime : passionnément...
  • La Cantine du Troquet, Lumière, espace et confort
  • La Cantine du Troquet, Le guacamole d'avocat poulpe mariné
  • La Cantine du Troquet, La saucisse confite et lentilles
  • La Cantine du Troquet, Le macaron café praliné
  • La Cantine du Troquet, La salle
Le chef Christian Etchebest a ouvert LA CANTINE DU TROQUET DUPLEIX le 24 janvier 2012. La création d'un nouveau restaurant par le talentueux chef Christian Etchebest ne laisse pas indifférent les gourmets et les admirateurs du chef aux doigts d'or.
Par Alain Fusion



Le chef Christian Etchebest a ouvert LA CANTINE DU TROQUET DUPLEIX le 24 janvier 2012, en lieu et place de La Villa Coloniale et d'un brasserie éphémère, face au métro aérien et proche du pont de Bir-Hakeim et de la Seine.



La création d'un nouveau restaurant par le talentueux chef Christian Etchebest ne laisse pas indifférent les gourmets et les admirateurs du chef aux doigts d'or.



Les bonnes recettes de la Cantine du Troquet s'appliquent dans le quartier Dupleix et les grands classiques de l'ardoise des bistrots et le talent du chef Christian Etchebest attirent les amateurs de plats classiques et généreux servis dans un esprit de brasserie chic et contemporaine.



La carte de la Cantine du Troquet Dupleix annonce les oeufs mayonnaise, la terrine de boudin, les oreilles de cochon grillées, les crevettes à la plancha, le guacamole d'avocat poulpe mariné, la betterave jambon blanc parmesan, les Saint-Jacques céleri, le dos de lieu, la saucisse confite lentilles, la poitrine de veau farcie jus fumé, la bavette de boeuf au poivre, ou l'échine de cochon Ibaïona.



Un peu de fromage des Pyrenées avec la confiture de cerises noires, le chèvre frais du Père Fabre, ou la Mamia.



Pour le dessert, le macaron café praliné, le clafoutis aux fruits, la grosse meringue et crème chantilly, la tarte chocolat orange, ou la soupe de fruits au sirop balsamique.



L'accueil charmant et le service délicieux de Virginie et de Benoît font plaisir et mettent tout de suite à l'aise.

Le Bar parfaitement tenu permet d'attendre sa table devant un beau comptoir.

Un belle terrasse d'angle et de larges fenêtres ouvrantes pour les beaux jours.



Ce restaurant est un beau coup de coeur pour l'excellence de la cuisine de tradition française, la générosité des assiettes, le service vraiment gentil, les prix adaptés à l'époque et l'ambiance épatante du lieu.



Compter environ de 21 à 37 €.



Service tous les jours, de 12h jusqu'à 22h45.

En plus des horaires de service du restaurant, la Cantine du Troquet Dupleix est ouverte de 7h à 11h pour le petit déjeuner, et après 22h45 pour le bar.



Photos : 1 : Lumière, espace et confort - 2 : Le guacamole d'avocat poulpe mariné - 3 : La saucisse confite et lentilles - 4 : Le macaron café praliné - 5 : La salle du restaurant.



La Cantine du Troquet Dupleix

53, Boulevard de Grenelle - 75015 Paris

Tel : 01 45 75 98 00

D'autres articles de restaurants

Paris XVII - 75017
Les Autodidactes -92300 Levallois
Week-end destination Paris
Mumi, la table gastronomique qui signe le renouveau des Halles
Portraits de chef

Dans le charme des «HOTELS & PREFERENCE», au Domaine de Kerbastic, calme Demeure d’exception à deux coudées de Lorient, Fondation de la Princesse Constance DE...

En savoir plus
Découvertes

Dans la MAISON KAISEKI officie le très talentueux chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi le cuisinier créatif le plus représentatif de la nouvelle cuisine japonaise. Entre le Pont Mirabeau et le Parc...

En savoir plus