LA CANTINE DU TROQUET - 75014

On aime : passionnément...
La CANTINE DU TROQUET est l'annexe du bistrot Le Troquet du chef Christian Etchebest ; elle attire les amateurs de gastronomie à base de bons produits à prix bas.
Par Alain Fusion

Cette CANTINE DU TROQUET est l'annexe du bistrot Le Troquet du chef Christian Etchebest ; ouverte en juin 2008 elle attire les amateurs de gastronomie à base de bons produits, le plus souvent du Sud-Ouest, servis dans une ambiance conviviale.

A La cantine du Troquet on vient se régaler avec les plats affichés sur la grande ardoise murale, les oeufs mayonnaise, les crevettes à la plancha, les girolle marinées oeuf au plat, le jambon blanc de chez Ospital et sucrine, la salade de pommes de terres et saumon fumé, la bavette de boeuf au poivre, l'échine de cochon Ibaïona, la poitrine de veau farcie, le lomo de cochon grillé au piment d'Espelette, la brandade de morue, ou le lieu aux palourdes sauce vierge.

Les fromages magnifiques sont comme une gourmandise de plus.
Pour le dessert, le riz au lait crémeux, le sablé crème citron et figues, la mousse au chocolat, le gâteau basque, ou la poêlée de prunes au caramel.

La séduisante sélection de vins est affichée à prix d'amis.

L'accueil charmant et le service délicieux font partie de l'hospitalité et de la générosité de la maison.
Juste à côté, un salon particulier est à la disposition des groupes.

La qualité de la cuisine, le service vraiment gentil, l'ambiance amicale et les prix bas font de ce restaurant un véritable coup de coeur.

A l'ardoise compter de 19 à 39 €.
Service tous les jours, de 12h à 14h15 et de 19h jusqu'à 22h45.

Photos : 1 : Ambiance de bistrot convivial - 2 : Les oeufs mayonnaise - 3 : La poitrine de veau farcie - 4 : Les excellents fromages - 5 : La poêlée de prunes au caramel.

La Cantine du Troquet
101, rue de l'Ouest - 75014 Paris
Pas de réservation par téléphone.

D'autres articles de restaurants

Bistrot Vivienne - 75002
Afaria - 75015-2007
Le Récif - 44380
Bistrot Belhara - 75007
Portraits de chef

A Biscarosse, juste sur la dune, dans le centenaire «Grand Hôtel de la Plage» rénové en 2013, rare établissement de la Côte Atlantique en prise directe...

En savoir plus
Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ? C'était bien avant l'arrivée de la "Nouvelle...

En savoir plus