LA BOURSE ET LA VIE - 75002

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant LA BOURSE ET LA VIE, foie gras et coing
  • Restaurant LA BOURSE ET LA VIE, pot au feu de veau ravigote
  • Restaurant LA BOURSE ET LA VIE, steak frites et salade vinaigrette aux anchois
  • Restaurant LA BOURSE ET LA VIE, crème caramel
LA BOURSE ET LA VIE le bistrot de Daniel ROSE  
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Daniel Rose connait le succès dans son restaurant "Spring" de la rue Bailleul.
Il a ouvert le 8 septembre 2015 le restaurant LA BOURSE ET LA VIE en lieu et place de l'antique bistrot "La Bourse ou la Vie", pour en faire un second établissement où il peut exprimer son savoir-faire dans la catégorie "bistrot de quartier".

La cuisine est confiée à la chef Marie-Aude Mery Rose et Harry Johnson qui mettent du coeur pour travailler dans l'esprit des bistrots d'antan.

Selon la saison la petite carte annonce les poireaux vinaigrette, les huîtres gratinées et crème fraîche normande, la demi caille frites au sarrasin, le maquereau au vin blanc, le parfumé foie gras et coing, le pot au feu de veau ravigote et tête croustillante avec herbes et citron vert, le tendre steak frites et salade vinaigrette aux anchois, le filet de canette à l'orange, ou l'aile de raie à la grenobloise.

Pour le dessert, la mousse au chocolat, la délicieuse crème caramel, la tarte aux fruits, la coupe Vivienne servie avec, sur la glace, un café trop serré, ou le sorbet au thym avec chocolat et huile d'olive.

En salle, l'excellent accueil de Guillermo Campos est apprécié par la clientèle.
Une partie de la petite salle est privatisable ; les boiseries bien entretenues sont d'origine et les grands miroirs apportent lumière et illusion d'espace.

Depuis l'ouverture le bistrot fait le plein, la notoriété du chef avec sa "côte d'amour" parisienne et internationale attire le public qui revient grace au travail de la cuisine qui livre de belles assiettes, généreuses et bien cuisinées avec de bons produits, ici on sait ce que l'on mange, c'est "comme avant" !

A la carte compter environ de 30Euro à 56Euro.

Ouvert de 8h à 22h30. Fermé samedi et dimanche.
Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Foie gras et coing - 3 : Le pot au feu de veau ravigote et tête croustillante avec herbes et citron vert - 4 : Le steak frites et salade vinaigrette aux anchois - 5 : La crème caramel.

La Bourse et la Vie
12, rue Vivienne - 75002 Paris - Tel : 01 42 60 08 83

D'autres articles de restaurants

Spring Boutique - 75001
Madison Caffe c'est vous qui voyez
Café des Concerts - 75019
Ginger - 75008
Portraits de chef

Vital isséen, amical engagé, Frédéric SIMONIN accorde au savoir magistral la méticulosité éveillée d’un style...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la place de la Madeleine, les compositions raffinées de Simon Havage, le chef de cuisine de LA CHINOISERIE et du Café M, les restaurants du Hyatt Paris Madeleine....

En savoir plus