LE V DU VERNET - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant LE V, La salle
  • Restaurant LE V, Asperge verte avec œuf
  • Restaurant LE V, Carpaccio de langoustines
  • Restaurant LE V, Risotto carnaroli
  • Restaurant LE V, Glace et sorbet maison
La nouvelle salle du restaurant "LE V" dans le luxueux Hôtel Le Vernet rénové a conservé la spectaculaire verrière signée Gustave Eiffel et gagné un grand chef.
Par Alain Fusion

Situé dans le "Triangle d'Or" à deux pas de la place Charles de Gaulle et des Champs-Elysées, le luxueux Hôtel Le Vernet a été entièrement rénové et modernisé par l'architecte François Champsaur en mars 2014.
La salle du restaurant "LE V" a conservé la spectaculaire verrière signée Gustave Eiffel qui pose une magnifique lumière dans ce grand espace devenu coloré et joyeux, le mobilier design des fauteuils confortables et des immenses banquettes qui se font écho sont une belle réussite.

Une autre très bonne surprise est la présence en cuisine du RESTAURANT LE V du talentueux chef Richard Robe qui a travaillé chez "Taillevent" et à "L 'Angle du Faubourg" et propose des plats traditionnels à base de beaux produits ; c'est la révélation du Printemps.

Selon la saison la carte annonce le foie gras de canard confit accompagné d'une gelée passion au café et chutney de mangue, l'asperge verte avec oeuf à basse température et épaule ibérique, les nems de tourteaux, la tartine de légumes cuits et crus, la fraîcheur du carpaccio de langoustines avec avocat et agrumes, la sole meunière et sa purée délectable, la dorade rôtie à la plancha et pâtes au piment d'Espelette et huile d'olive à la cuisson parfaite, le fantastique risotto carnaroli avec calamars à l'encre de seiche et parmesan frais, qui est un remarquable plat "signature", le suprême de volaille et crémeux de petits pois, le filet de boeuf Simmental, ou le V burger avec cheddar frais et oignons rouges.
Selon les envies, les plats s'accompagnent de légumes verts, purée, pommes frites ou pommes grenailles.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la tarte citron ou la tarte Passion-framboise de Ladurée, le coulant chocolat avec une glace au caramel croquant, la salade de fruits frais, ou les glaces et sorbets maison parfumés et délicieux.

La clientèle chic internationale apprécie l'excellente tenue de l'établissement sous la direction élégante de Yannick Busaan et le service de grande maison sous la direction de Marc Lioussanne font plaisir aux gourmets parisiens exigeants.

Ce restaurant est un grand coup de coeur, d'abord pour la beauté du lieu immédiatement visible et l'harmonie des époques, pour l'accueil charmant et le service disponible, et pour la grande qualité de la gastronomie servie qui mérite l'étoile. C'est très bon et très chic ; vous allez adorer.

À la carte compter environ de 37 à 83 €.
Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 23h. Fermé dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : L'asperge verte avec oeuf à basse température et épaule ibérique - 3 : Le carpaccio de langoustines avec avocat et agrumes - 4 : Le risotto carnaroli avec calamars à l'encre de seiche et parmesan frais - 5 : Glace et sorbet maison : citron vert et fruit de la Passion.

Restaurant LE V - Le Vernet
25, rue Vernet - 75008 Paris - Tel : 01 44 31 98 98

D'autres articles de restaurants

Sapori Siciliani - 92300
la Petite Maison de Nicole au Fouquet's - 75008
La Coupole en 2011
Le Galvacher - 75017
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus
Découvertes

La TERRAZZA 25 ouvre sa grande terrasse sur les Champs-Elysées pour proposer les pizzas de PEPPE par Guiseppe Cutraro, Champion du monde de pizza. La visite s'impose.

En savoir plus