MIURA LA NOUVELLE BONNE TABLE

On aime : passionnément...
  • Restaurant Miura : la salle du restaurant
  • Restaurant Miura : Saint-Jacques naturelles en coquilles
  • Restaurant Miura : Maigre vapeur de citron lime
  • Restaurant Miura  : Tartelette Namelaka caramel au beurre salé
  • Restaurant Miura : cheesecake passion-mangue
Le très talentueux chef Nicolas Aujay a ouvert son restaurant MIURA fin octobre 2019, retenez son nom vous allez en entendre dire beaucoup de bien.
Par Alain Fusion

C'est à proximité de l'Arc de Triomphe que le jeune chef Nicolas Aujay a ouvert son restaurant Miura à la fin octobre 2019 pour proposer une cuisine gastronomique raffinée et inventive.
Avant de s'installer chez lui Nicolas Aujay, le chef et patron des lieux, a travaillé dans le restaurant "Citrus Etoile" avec Gilles Epié pendant 8 ans dont 5 ans en qualité de chef de cuisine.

Selon la saison la carte annonce les remarquables Saint-Jacques naturelles en coquilles avec huile d’olive « Viduena », soja et vieux parmesan une assiette délicatement assaisonnée ; les Ravioles de foie gras et jus de canard aux épices thaï ; ou les Sashimi de sardines fumées à la Japonaise en pissaladière feuilletée.
Pour les plats, on se laisse tenter par le délicieux Maigre vapeur de citron lime avec poireaux et carottes fanes plus une formidable bisque de homard au Sauternes que l'on déguste à la cuillère ; le Risotto au vieux Parmesan et champignons du moment avec un jus de veau corsé ; la Joue de boeuf "à la cuillère" avec foie gras poêlé et purée de ratte ; ou le Ris de veau cuit meunière avec tombée d’épinard et mousseline de carotte plus jus des sucs.

Pour le dessert, les plus gourmands ont le choix entre la magnifique Tartelette Namelaka caramel au beurre salé praliné plus fraîcheur mangue et pulpe de passion ; le Baba au rhum et yuzu ; le Millefeuille avec une crème légère à la vanille plus agrumes et éclats d’orange confite praliné ; le Soufflé au Grand Marnier avec un sorbet chocolat ; ou le Mont-Blanc aux marrons glacés et meringue.

L'accueil charmant et les conseils avisés de Michaël Herzer pour les explications des plats ou la sélection des vins font plaisir.

Le restaurant Miura est un grand coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie, pour les beaux produits parfaitement cuisinés, pour le talent d'un chef prometteur qui mérite d'obtenir une étoile Michelin, pour l'ambiance épatante d'une salle chic, pour l'accueil et le service prévenants sans prétentions, pour les prix tout à fait conformes aux attentes de l'époque. Vous allez adorer Miura.

Pour le déjeuner la formule à 28 euros avec entrée et plat est une bonne affaire déjà appréciée par les membres des bureaux voisins.
Le menu carte à 44 euros pour entrée, plat et dessert fait le bonheur des gourmets qui découvrent les belles propositions culinaires maison

Service de 12h15 à 14h15 et de 19h15 à 22h, sauf samedi et dimanche.

Restaurant Miura à Paris
15, rue de l'Arc de Triomphe - 75017 Paris - tel 01 47 54 00 28

D'autres articles de restaurants

Paul Bajade - Les Chênes verts - 83690
Le Perron - 75007
Le Versance - 75002
A Noste de Julien Duboué
Portraits de chef

Poli au Château constellé de Lignan, en Thaïlande, en Australie et au Bristol, Medhi KEBBOUL donne son cœur dans la clarté du jour, l’instinct de...

En savoir plus
Découvertes

L’événement majeur de la rentrée gastronomique 2015 est l’arrivée très attendue de Elodie Piège et Jean-François Piège dans LE...

En savoir plus