L'EXQUIS RESTAURANT LE MINET GALANT

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Minet Galant
  • Le Minet Galant croustillant de gambas
  • Le Minet Galant cocotte du confit de canard des Landes
  • Le Minet Galant paleron de boeuf
  • Le Minet Galant tarte Tatin
Adjacent au théâtre des Bouffes Parisiens le restaurant LE MINET GALANT passe de l'hôtel de vaudeville au restaurant de ville.
Par Alain Fusion

Depuis septembre 2020 Jérôme Jeusselin et Adrien Briot, nous font plaisir dans leur restaurant chic en proposant une cuisine traditionnelle française servie dans un cadre élégant.

Dans ce lieu voué au bien-manger, le restaurant Le Minet Galant a pris la suite du Petit Colbert qui avait remplacé Le Méllifère.

Selon la saison la carte annonce les œufs bio mimosa de bon aloi, la terrine de campagne au poivre vert du père Jeusselin, la salade frisée aux lardons avec croûtons et œuf poché, la soupe à l'oignon gratinée à l'emmental, le succulent croustillant de gambas au basilic sur un tartare d'avocats, les escargots de Bourgogne, la pissaladière à la tomate fraîche avec filets d'anchois ou mozza, la salade niçoise et steak de thon rouge frais grillé, le goûteux Paleron de bœuf braisé façon bourguignon, l'échine de porc confite avec son jus corsé et ravioles de Royan gratinées au parmesan, le somptueux confit de canard des Landes servi en cocotte d'haricots blancs, la poêlée d'encornets et chorizo avec un risotto crémeux à l'encre de seiche, le Bar façon Colbert avec une sauce gribiche et des haricots verts frais, le cœur de filet de bœuf sauce béarnaise et frites.

A la suite de la copieuse assiette de fromages (Saint-Nectaire, Brie de Meaux à la truffe, Cantal entre-deux, Montbriac) les plus gourmands se laissent tenter par la mousse au chocolat et croustillant de praliné à la fleur de sel, le fondant Riz au lait et croquant de noisette caramel au beurre salé, la magnifique tarte Tatin riche en pommes, l'Île flottante et sa crème anglaise à la vanille de Tahaa.

A la carte il faut compter environ de 29 à 66 euros pour se faire plaisir et découvrir l'étendue des talents du chef. 
Service de 12h à 15h et de 19h à 23h (22h le mardi), sauf samedi midi, dimanche et lundi.

A l'étage, la salle privatisable permet de recevoir les groupes.
Aux beaux jours, la terrasse en devanture attire les amateurs de plein air.

Le Minet Galant
8, rue Monsigny - 75002 Paris - tel 01 40 20 42 16

Octobre 2023
 

D'autres articles de restaurants

Le Perron - 75007
L'Abeille au Shangri-La Paris par Christophe Moret - 75016
Eté 2013 au Mini Palais - 75008
Le Chardenoux des Prés - 75006
Portraits de chef

Bellifontain trentenaire mûri aux étoilés parisiens, robuchonien dans l’âme, Baptiste RENOUARD, au style végétal condimenté présente sa...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LE PETIT PERGOLÈSE entre les mains d'Alexandra et Serge est le modèle du restaurant idéal. Vous allez adorer.

En savoir plus