L'EXCELLENT RENOUVEAU DE LA BRASSERIE LA LORRAINE

On aime : passionnément...
Sur la place des Ternes la Brasserie LA LORRAINE est un phare culinaire de la vie parisienne. Depuis fin juin tout y est nouveau et épatant.  
Par Alain Fusion

A l'approche de son centenaire cette brasserie traditionnelle s'est fait offrir une nouvelle beauté pour l'été 2018 ; le nouvel agencement et la décoration de Laura Gonzalez sont parfaitement réussis, la lumière est présente partout, les axes de circulation ont été repensés, les illustrations murales sont explicites et le mobilier installe son confort.

A La Lorraine les poissons et les fruits de mer de première fraîcheur - avec un nouveau banc d'huîtres intérieur - sont parfaitement cuisinés et présentés avec soin par le talentueux chef Gérard Delaunay qui s'y entend également pour la cuisson des belles viandes.

La carte annonce les huîtres et les plateaux de fruits de mer - de 21 à 128,80 euros - les bulots, les crevettes roses, le tourteau entier, les langoustines, la langouste grillée affichée à 31,50 euros les 100g, sachant qu'en général leur poids dépasse le kilo, le magnifique homard bleu breton grillé avec un wok de légumes verts et ses sauces, la soupe de poissons de roche, le saumon d'Ecosse mariné à l'aneth, les exquises langoustines d'Ecosse rôties avec une sauce au Noilly Prat et des petits pois frais, le filet de daurade royale avec une pissaladière et des petits légumes, le fish & chips de merlan avec des frites et une sauce tartare, la sole grillée ou meunière avec des pommes grenailles, ou le bar sauvage rôti en croûte de sel ou grillé au fenouil et flambé.

Pour les entrées de tradition de brasserie, on a le choix parmi les escargots de Bourgogne, le pâté en croûte de canard au foie gras, et le mille feuille de légumes et chèvre frais ;
pour les amateurs de viandes, le suprême de volaille rôti aux morilles avec un gratin de macaronis, le confit de veau et des pommes de terre grenailles, le foie de veau cuit minute au balsamique avec un confit d'échalotes et une purée de pommes de terre, le filet de boeuf au poivre ou grillé accompagné d'une sauce béarnaise et de frites maison.

Le plus gourmands se laissent tenter par les desserts proposant le Mille-feuille traditionnel, le soufflé chaud au Grand Marnier, le Baba au rhum maison, les profiteroles au chocolat chaud, le Paris-Brest de La Lorraine tout à fait remarquable, les crêpes flambées au Grand Marnier, la tarte aux fraises et aux pralines roses, ou les glaces et sorbets. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir.

Dans la nouvelle configuration de La Lorraine on apprécie l'accueil charmant du très élégant Directeur Joaquim Braz et le service délicieux de Mathilde sous la gouverne de Didier.

Le renouveau de La Lorraine est un grand coup de coeur, pour la qualité irréprochable des produits, pour l'excellent travail de l'équipe en cuisine, pour l'accueil et le service de Grande Maison, pour la nouvelle décoration époustouflante, pour les prix du déjeuner, pour la renaissance d'une des belles institutions de Paris. Tout ici est épatant. Vous allez adorer venir à La Lorraine.

Pour le déjeuner servi du lundi au vendredi de 12h à 18h, une bonne formule à 28 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert et un menu à 36 euros pour entrée, plat et dessert sont de bonnes affaires. Tous les soirs et le dimanche midi on apprécie la formule à 38 euros et le menu à 46 euros.
A la carte il faut compter environ de 60 à 100 euros pour se délecter avec les nombreuses tentations.

L'établissement est ouvert tous les jours de 10h jusqu'à minuit ; le service du voiturier est bien pratique.

Un salon particulier permet de recevoir  les groupes.
Aux beaux jours, la vaste terrasse est très appréciée, ainsi que le nouvel espace extérieur donnant sur la rue du faubourg Saint-Honoré où l'on peut à toute heure prendre un verre et aussi déguster des plats simples et copieux.

Photos : 1 : La salle du restaurant  - 2 : Les langoustines d'Ecosse rôties avec sauce au Noilly Prat et petits pois frais - 3 : Le homard grillé - 4 : Les accompagnements du homard - 5 : Le Paris-Brest.

Brasserie La Lorraine
2, place des Ternes - 75017 Paris - Tel : 01 56 21 22 00

D'autres articles de restaurants

Le Salon des Artiste de Guy Martin - 75001
La Maison de Bubune - 75017
Restaurant Sylvestre - 75007
L'Atelier Carnem - 75005
Portraits de chef

Dans un Palace impérial, résidence estivale de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie DE MONTIJO, l’Hôtel du Palais, membre du réseau...

En savoir plus
Découvertes

Dans le quartier Montparnasse, proche de la Gaité, cette adresse de charme abrite un restaurant de haute gastronomie. Le COBÉA est ouvert depuis le 15 septembre 2011, en lieu et place du...

En savoir plus