L'ESCARGOT 1903 - 92800

On aime : passionnément...
  • Restaurant L'Escargot 1903 : La salle
  • Restaurant L'Escargot 1903 : Gnocchis au lard de Colonata
  • Restaurant L'Escargot 1903 : Daurade royale meunière
  • Restaurant L'Escargot 1903 : Carré de cochon Ibériq
  • Restaurant L'Escargot 1903 : Feuillantine et crémeux au chocolat
A Puteaux renaissance de L'Escargot
Par Alain Fusion

La belle renaissance du restaurant L'ESCARGOT 1903 sur les hauteurs de Puteaux fait plaisir aux gourmets des environs qui trouvent enfin une table de qualité.
Après plusieurs mois de travaux la petite maison plus que centenaire surplombe Paris pour jouer à la campagne en ville dans une atmosphère de guinguette gourmande.

En cuisine le jeune chef Paolo Boscaro qui a travaillé chez de nombreux chefs étoilés réalise une excellente gastronomie à base de beaux produits soigneusement sélectionnes et très bien cuisinés.

Selon la saison la carte annonce les asperges vertes rôties, les gnocchis au lard de Colonata avec sauce roquette au yaourt et sésame noir, la daurade royale meunière dans un consommé de crevettes grises perlées et champignons, le carré de cochon Ibérique glacé au jus de veau avec mousseline de lentilles Beluga et tombée de mâche, ou l'entrecôte avec risotto de pommes de terre à la mascarpone.

Pour le dessert, le carpaccio de poire pochée aux épices et sorbet plus gelée d'hibiscus et neige de citron, ou et la feuillantine et crémeux au chocolat plus crème brulée pralinée et glace au tonka.

A cette adresse à l'ambiance gentiment conviviale, la clientèle vient en couples pour le dîner ou en déjeuner ou diner d'affaires, et se régale des plats d'une bonne cuisine bourgeoise où les plats du terroir occupent une place de choix, servie en copieuse quantité et réalisée au gré du marché.

La salle dans la maison est discrète et confortable, dans une ambiance contemporaine ; celle située dans la véranda est bien lumineuse.
La terrasse bien exposée au soleil est très appréciée aux beaux jours.

Pour le déjeuner menu à 39Euro.
Pour le dîner menus à 59Euro pour 4 services, et à 75Euro pour 6 services.
A la carte compter environ de 45Euro à 62Euro.

Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 21h30.
Un voiturier est à la disposition des clients.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Gnocchis au lard de Colonata - 3 : Daurade royale meunière dans un consommé de crevettes grises perlées et champignons - 4 : Carré de cochon Ibérique glacé au jus de veau avec mousseline de lentilles Beluga et tombée de mâche - 5 : Feuillantine et crémeux au chocolat plus crème brulée pralinée et glace au tonka.

> L'Escargot 1903.
18, rue Charles Lorilleux - 92800 Puteaux - Tel : 01 47 75 03 66

D'autres articles de restaurants

L' Angle du Faubourg - 75008
La Boutarde - 92200
Beckett - 75009
Café Antonia Le Bristol - 75008
Portraits de chef

Enthousiaste structuré aux racines céruléennes, envoûté par la tuber melanosporum, Helmi DERBAL, Chez Julien, élève le classicisme de la brasserie...

En savoir plus
Découvertes

La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 au chef Alain Ducasse qui place une...

En savoir plus