L'EPI DUPIN - 75006

On aime : passionnément...
  • Dans le restaurant
  • Restaurant L'Epi Dupin : Tomates plein champ
  • Restaurant L'Epi Dupin : Mousseline de patate douce
  • Restaurant L'Epi Dupin : Fondue de blettes
  • Restaurant L'Epi Dupin : Rhubarbe avec pana cotta
Retour à L'Epi Dupin en octobre 2016
Par Alain Fusion

Le restaurant de François Pasteau, L'EPI DUPIN bien situé à côté du grand magasin du "Bon Marché", est dans l'esprit des bons restaurants qui donnent du plaisir aux clients.

C'est un restaurant où la foule se presse depuis 1995 pour déguster une cuisine de grande qualité à prix raisonnables, dans un décor contemporain charmant fait de pierres sur les murs et poutres apparentes au plafond.

La carte change tous les mois afin de suivre les produits de saison et les trouvailles du marché sont indiquées sur l'ardoise des propositions du jour.
La clientèle fidèle et célèbre vient ici pour découvrir et apprécier la cuisine inventive du chef François Pasteau.

Selon la saison, la carte présentée sur tablette digitale annonce les tomates plein champ de notre potager avec haricots vert et oeuf mollet plein air, la mousseline de patate douce au citron vert et tempura de hareng, les légumes de Laurent Berrurier entre cru et cuit avec sablé de parmesan et olives, la fondue de blettes et gnocchis au parmesan avec filet de mulet noir à la plancha, la poêlée d'aubergines façon thaï avec échine de cochon fermier basque, ou la mousseline de panais et fondue d'épinards avec moelleux paleron de boeuf.

Pour le dessert, après la sélection de fromage de la région, on pose son choix sucré sur la rhubarbe avec pana cotta plus craquelin d'amande et sorbet framboise, la tartelette amandine aux quetsches et sorbet mascarpone, ou les framboises maraîchères avec cream chesse plus sablé breton et glace verveine citronné.

Le pain fait maison est délicieux.

L'accueil souriant et le service adorable font plaisir.
Aux beaux jours les tables posées sur la petite terrasse sont très convoitées.

La formule du déjeuner à 28Euro avec entrée et plat, ou plat et dessert est une aubaine. De plus, on trouve un excellent Menu-carte à 39Euro, servi midi et soir pour les gourmets ; et un magnifique Menu découverte à 52Euro en 6 services pour les plus gourmands.

Service de 12h à 14h30 et de 19h15 jusqu'à 23h. Fermé samedi, dimanche et lundi midi.

Photos : 1 : Dans la salle du restaurant - 2 : Les tomates plein champ de notre potager avec haricots vert et oeuf mollet plein air - 3 : La mousseline de patate douce au citron vert et tempura de hareng - 4 : La fondue de blettes et gnocchis au parmesan avec filet de mulet noir à la plancha - 5 : La rhubarbe avec pana cotta plus craquelin d'amande et sorbet framboise.

> L'Epi Dupin
11, rue Dupin - 75006 Paris - Tel : 01 42 22 64 56
 

D'autres articles de restaurants

Le Murat - 75016
Jarrasse - 92200
L' Angle du Faubourg - 75008
Pirouette - 75001
Portraits de chef

Dans la traversée de l’unique établissement double étoilé qui désigne un trophée depuis 1985, par la grâce de Christian WILLER, «La Palme...

En savoir plus
Découvertes

Le passage des Panoramas est redevenu un lieu animé où les bonnes tables s'installent. L'ancienne boutique du graveur Stern classée aux Monument Historiques se...

En savoir plus