L'ATELIER GUY MARTIN - 75008

On aime : passionnément...
Dans la galaxie miroitante de Guy MARTIN, trône, depuis 2011, un « Atelier de cuisine »... Prolongement logique et extension esthétique de l’univers du maître.
Par Fabien Nègre

Dans la galaxie miroitante de Guy MARTIN, trône, depuis 2011, un « Atelier de cuisine » différent car secret et discret.
Entreprises, particuliers, professionnels accourent dans ce charmant hôtel particulier sis à deux pas des Champs-Elysées et de la Place Beauvau, 35-37 rue Miromesnil 75008, afin de se divertir, de s’instruire, de se perfectionner, de rire et de jouer, voire de se détendre dans des cours diversifiés impeccablement structurés.

En couple, entre amis, en famille avec des enfants, entre copains, en coaching d’entreprise, vous découvrirez l’art et la manière de Guy MARTIN. Mieux, une philosophie de vivre et un art d’exister que ce très grand chef médiatique (TV5 Monde notamment avec la série documentaire « Epicerie fine »), pratique tous les jours, à travers le monde, dans ses beaux établissements (LE GRAND VEFOUR, SENSING, CRISTAL ROOM BACCARAT, MIYOU..).

Prolongement logique et extension esthétique de l’univers du maître, « l’Atelier Guy MARTIN » décontracte la codification parfois ésotérique de la grande cuisine française. Partager, apprendre, comprendre se conjuguent dans l’éveil des sens et le réveil des sensations.

Tous les cours thématiques bilingues (français-anglais) égrènent des intitulés malins : «Blondes au piano », « Célibattant gourmand », « Divin hiver », « Mardi Gras », « Ainsi siphons font font » et, in fine, pour la bonne bouche, « On dirait le Sud », « çà fait rire les oiseaux » ou « Desserts Sensing ».
Avec le manteau hivernal, l’Atelier Guy Martin, au cœur de Paris, accueille les merveilleuses fèves d’Hippolyte COURTY et ses machines désirantes entre le 1er mars et le 31 mai. Dans l’hôtel particulier de la constellation Guy MARTIN, vous gouterez les joyaux de l’ARBRE A CAFE. Nomade des cafés et cacaos bio dynamiques rarissimes et inopinés, Hippolyte COURTY introduit le « Direct-Trade » pour des collections précieuses uniques au monde à l’Atelier.

Chaque grain incarne une culture, un savoir séculaire, une histoire et des hommes, des petits producteurs, qui se déplaceront du Brésil pour vous conter le café. Après les ouvertures de Lisbonne, Seattle, et de Suisse, Claudio CORALLO (membre fondateur de ‘Renaissance des appellations’ http://www.biodynamy.com), distribué par L'Arbre à Café, investit l'Atelier de Guy Martin. De la fève crue au chocolat chaud, du 100% au chocolat gingembre ou poivre et sel, autant d’invitations à la flânerie cursive de la balade poétique et enivrante des saveurs du Cacao.

Pour les amateurs avertis voire même ultra confirmés des techniques culinaires contemporaines destinées à produire d’inoubliables émotions, de rares masters class avec la Star de la rue de Beaujolais existent sur demande exceptionnelle. La moindre des choses pour un homme qui ne le demeure pas moins en toutes occurrences.

L'Atelier Guy Martin
35-37, rue de Miromesnil - 75008 Paris
Tel : 01 42 66 33 33

D'autres articles de restaurants

L'Apollo sur le boulevard du Montparnasse - 75014 Paris
Just B. - 75018
Menu Sarde chez Penati al Baretto
Le Beaujolais d'Auteuil en 2009
Portraits de chef

Enthousiaste structuré aux racines céruléennes, envoûté par la tuber melanosporum, Helmi DERBAL, Chez Julien, élève le classicisme de la brasserie...

En savoir plus
Découvertes

Tout est nouveau dans le restaurant NOMICOS du chef Jean-Louis Nomicos, la décoration, la carte et la gastronomie inspirée de la Méditeranné.

En savoir plus