JAJA - 75004

On aime : passionnément...
Depuis la fin du mois de décembre 2010, en lieu et place du Coffee Shop et du restaurant Le Trois, le bistrot JAJA ouvert par l'équipe du " GLOU " propose une gastronomie de tradition française et un belle sélection de vins.
Par Alain fusion

Depuis la fin du mois de décembre 2010, en lieu et place du Coffee Shop et du restaurant Le Trois, le bistrot JAJA ouvert par l'équipe du " GLOU " propose une gastronomie de tradition française et un belle sélection de vins.

Il faut franchir le porche pour découvrir ce restaurant un peu caché dans une cour tranquille, sous une véranda vitrée.

La carte du chef Laurent annonce la terrine de queue de boeuf et foie gras, le jambon Iberico et amandes grillées, le foie gras frais mi-cuit, les linguine artisanales aux coquillages et safran, l'entrecôte de Salers et pommes grenailles: le hot dog spécial Jaja et salade aux noix, le croque monsieur avec jambon aux herbes, le wok de volaille jaune au citron et coriandre, le filet de bar avec chou croquant aux algues ou la picatta de veau avec légumes sautés à cru avec gingembre et citron confit.

Pour le dessert, le velouté tiède de chocolat blanc et crouton de brioches au coeur demi-sec, le yaourt Jaja, le tiramisu à la crème de marron glacé, le croustillant au chocolat avec une glace chocolat maison, ou la poire pochée à la verveine et sorbet amande.

Sous la Direction d' Hervé, l'accueil charmant et service délicieux sont appréciés dans ce bel espace contemporain et lumineux.

Au sous-sol, la cave voutée se privatise et reçoit les groupes d'amis ; devant le restaurant, la terrasse s'agrandit lorsque la salle se découvre aux beaux jours.

Formules du déjeuner à 16 et à 21 € ; servies en semaine.
A la carte compter environ de 24 à 48 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 23h.

Photos : 1 : Pierres au mur, bois et mobilier design - 2 : Les linguine artisanales aux coquillages et safran - 3 : L'entrecôte de Salers et pommes grenailles - 4 : Le velouté tiède de chocolat blanc et crouton de brioches au coeur demi-sec - 5 : La salle voutée du sous-sol.

JAJA
3, rue Sainte Croix de la Bretonnerie - 75004 Paris
Tel : 01 42 74 7152

D'autres articles de restaurants

Bûches de Noël 2013 - 3 -
L'Affriolé - 75007
La Table Corse - 75005
Le restaurant La City à La Défense
Portraits de chef

Jean-Frédéric GUIDONI, jadis premier maître d’hôtel du naguère mythe TAILLEVENT, 45 ans, corse pondéré natif du 14ème, une enfance sur la rive du canal Saint-Martin, dirige JEAN.

En savoir plus
Découvertes

A Saint Germain des Prés dans la rue Mazarine, le BISTROT BUCI MAZARINE BBM d'Alain Dutournier et une très bonne affaire.

En savoir plus