LES DÉLICES DE CHEZ EVI EVANE

On aime : passionnément...
  • Le restaurant Evi Evane
  • Restaurant Evi Evane Houmous et Tarama
  • Restaurant Evi Evane Feuilles de vignes
  • Restaurant Evi Evane Poulpe braisé
  • Restaurant Evi Evane Fromage blanc et gâteau à l'orange
A Saint-Germain-des-Prés, la cheffe Dina Nikolaou prépare dans son restaurant EVI EVANE le meilleur de la gastronomie grecque.
Par Alain Fusion

La gastronomie grecque fait partie des meilleures cuisines du monde, c'est une cuisine de sentiment à base de produits sains, de qualité, parfaitement cuisinés.

Depuis 2005, le restaurant Evi Evane est tenu par les soeurs Dina et Maria Nikolaou, au coeur de Saint Germain des Près dans le quartier Mabillon, au centre d'une rue emblématique proche du Marché Saint-Germain.

Dina Nikolaou en cuisine propose les meilleures spécialités de la gastronomie grecque raffinée.
La carte du restaurant Evi Evane annonce le tarama blanc au citron confit, le houmous au tahini grec, les feuilles de vignes farcies, les calamars frits croustillants, le poulpe braisé et purée de fava, le poulet fermier dans une feuille de brick avec légumes, la moussaka aux aubergines grillées et viande de veau, les boulettes de veau onctueuses et purée de pommes de terre à la féta, le gigot d'agneau au citron avec pommes grenaille rissolées et échalotes, le filet de bar plus haricots verts sautés et sauce ladolemono. 

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le yaourt grec au miel et aux fruits, la Baklava au miel Crétois et aux noix, ou le dessert signature de Evi Evane la Portokalopita un gâteau à la pâte filo et à l'orange.
Et bien entendu, le délicieux pain Pita du restaurant Evi Evane qui accompagne le repas.

La salle élégante et confortable du restaurant s'intégre harmonieusement dans le style du quartier estudiantin, à l'image d'une taverne grecque chic.

Pour déjeuner la formule à 24,90 euros et le menu à 29,90 euros ont la faveur de habitués.
A la carte il faut compter environ de 33 à 59 euros pour se faire plaisir et découvrir les magnifiques recettes de la cheffe. 

Le restaurant Evi Evane est ouvert de 12h à 14h et de 19h à 23h, sauf dimanche et lundi.
La maison familiale propose également ici la vente de produits à emporter, tout comme dans les boutiques traiteurs situées 7 rue de Bretagne 75003, 20 rue Saint Placide 75006, 49 rue Condorcet 75009, 90 rue du Commerce 75015 et 57, avenue du Général Leclerc 94270 Le Kremlin-Bicêtre.

Evi Evane
10, rue Guisarde - 75006 Paris - tel 01 43 54 97 86

Octobre 2023

D'autres articles de restaurants

La vente à emporter de L'Arôme
Le Tournesol - 75016 pour déjeuner
Les Arts de la Table avec les assiettes en porcelaine
Chez Julien - 75004
Portraits de chef

Au nid des Alpilles du mistral noir, dans la capitale de Tartarin cher à Alphonse DAUDET et de la Tarasque terrassée par Marthe de Béthanie dixit les charmants contes et...

En savoir plus
Découvertes

Ouvert à Saint-Germain-des-Prés en juin 2021 le restaurant SHIRO du chef japonais Ushiro Hiroyuki propose une délicieuse gastronomie franco-japonaise. Vous allez adorer.

En savoir plus