FABRIQUE 4 - 75017

On aime : passionnément...
Ouvert début novembre 2008 le sympathique bistrot FABRIQUE 4 avec en direction de salle Jade Oosterlynck et en cuisine le jeune chef Thibault Van Aerde respecte les produits frais de saison.
Par Alain Fusion

Ouvert début novembre 2008 ce sympathique bistrot avec en direction de salle Jade Oosterlynck et en cuisine le jeune chef Thibault Van Aerde respecte les produits frais de saison.
La carte du bistrot FABRIQUE 4 propose la salade Caesar au poulet ou gambas, le sashimi de boeuf roquette et parmesan, les Saint-Jacques endives et émulsion moutarde, les gambas risotto et marmelade de tomates, la brandade de cabillaud avec asperges vertes et jus de crustacés, la joue de veau avec une galette de pomme de terre et salade de radis collection, le tartare de boeuf et salade de pommes de terre avec oeufs de hareng, ou les rognons de veau avec un gratin de pommes et pommes de terre.
Pour le dessert, on se laisse tenter par la crêpe crème de citron, le chocolat noir et blanc, la panna cotta pomme, les poires marinées frangipane, ou les fruits frais aux épices.
On pose un regard attentif sur la courte et plaisante sélection de vins, dont un remarquable Côtes du Rhône rouge Solstice 2008 Domaine Viret-Eygues, ou en blanc, le Macon Village 2007 Domaine Guillot Broux.
L'accueil charmant et le service délicieux de Jade et de Thibault contribuent à la séduction de ce bistrot tout à fait épatant.

L'ancienne petite fabrique de bouchons est devenue un salle pimpante et claire, avec quelques tables disposées en terrasse.

Bonne affaire que la formule du déjeuner à 20 € pour le plat du jour, un verre de vin et un café. A la carte, compter de 25 à 32,50 €.

Service du restaurant de 12h à 15h30 et de 19h jusqu'à 23h30.
Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 La salle du restaurant - 2 : Dim sum aux crevettes shiitakés grillés - 3 : La joue de veau avec une galette de pomme de terre et salade de radis collection - 4 : Les poires marinées frangipane - 5 : La devanture du bistrot.

Fabrique 4
17, rue Brochant - 75017 Paris
Tel : 01 58 59 06 47

D'autres articles de restaurants

Rencontre Essentielle avec Tom Kitchin sur invitation
Duke's Bar à l'hôtel Westminster - 75002
Restaurant Tous - 75009
Le Relais de Venise - Son Entrecôte - 75017
Portraits de chef

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus
Découvertes

La  MAISON ASTOR à pris la suite de l'Hôtel Astor avec un nouvelle décoration superbe et une gastronomie de grande qualité à prix doux.

En savoir plus