LA MAISON DE BUBUNE - 75017

On aime : beaucoup...
Chez BUBUNE , la chef et patronne, Denise Hodeau nous régale dans un cadre d'auberge d'autrefois en plein Paris.
Par Alain Fusion

Bubune est une gentille adresse ouverte seulement au déjeuner ; l'on y déguste une jolie cuisine inventive et fraîche qui ravit la clientèle sans la ruiner.

Voilà une bonne auberge gourmande à fréquenter entre amis, ou même pour un tête-à-tête romantique.

La chef et patronne, Denise Hodeau qui a travaillé au Crillon et chez Fauchon nous régale, selon la saison,  avec les filets de sardines tièdes aux senteurs d'Origan, le foie gras des Landes gelée de miel et fruit en aigre-doux, la petite salade mélangée et jambon Serano, les pleurottes aux épices douces, les légumes grillés à l'italienne avec des copeaux de parmesan, les gambas dorées à l'huile d'olive sauce au vin vieux et carottes à l'orientale, le filet de bar sur une ratatouille de lentilles du Puy, ou le coeur de filet de boeuf présenté comme un rôti sauce au foie gras avec gâteau de pommes de terre.

Les assiettes sont généreuses afin de rassasier les meilleurs appétits.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la poire Belle Hélène, les pruneaux au vin vieux épicé et son croquant, la cristalline de pommes au lait d'amande, ou le pot noir de Bubune et sa tuile géante à l'orange.

La décoration de la salle fait voyager dans le temps avec les pierres apparentes, les poutres au plafond, le mobilier rustique, la tapisserie murale, les carafes en cristal, les objets décoratifs, on se croirait dans une auberge d'autrefois.

Chez Bubune on poserait bien son rond de serviette pour venir retrouver une joyeuse ambiance conviviale apaisée et renouer avec les traditions d'hospitalité et de partage des plaisirs de la table.

Les clients de la maison savent ce que manger veut dire. Dans cette maison de coeur, Bubune sait recevoir et veille sur notre bonheur.

Les deux salles bien séparées se prêtent bien à la privatisation totale ou partielle, même pour le dîner mais à partir de 8 personnes.

Plaisante formule du déjeuner à 25 euros pour entrée et dessert lorsque le temps est compté. A la carte compter environ de 30 à 45 euros.

Service pour le déjeuner, de 12h jusqu'à 15h.

Photos : 1 : Le cadre du restaurant - 2 : Les légumes grillés à l'italienne avec des copeaux de parmesan - 3 : Le coeur de filet de boeuf présenté comme un rôti sauce au foie gras avec gâteau de pommes de terre - 4 : La cristalline de pommes au lait d'amande - 5 : Décoration d'auberge d'autrefois.

Bubune

16, rue Jouffroy d'Abbans - 75017 Paris - Tel : 01 42 67 60 10

D'autres articles de restaurants

Les Fables de la Fontaine
Cap Seguin - 92100
Bûches de Noël 2013 - 2 -
L'Accolade - 75017
Portraits de chef

Au vert du haut-var, à Callas, à la muraille rose des gorges de Pennafort, dans une impassible Bastide provençale à la terrasse ombragée par les tilleuls,...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LES FABLES DE LA FONTAINE de David Bottreau lance le menu Grand Bleu, un excellent menu à partager !

En savoir plus