ETOILE-SUR-MER - 75017

On aime : passionnément...
  • Une salle du restaurant
  • Restaurant Etoile-sur-mer : Maquereau
  • Restaurant Etoile-sur-mer : Lotte en croûte
  • Restaurant Etoile-sur-mer : Filet de rouget au poivre
  • Restaurant Etoile-sur-mer : La
ETOILE-sur-MER de Guy SAVOY et Clément LEROY - 75017  
Par Alain Fusion

Changements d'importance dans le restaurant du chef Guy Savoy ; le restaurant gastronomique se transforme le 2 juin 2015 en un établissement spécialisé dans les poissons et fruits de mer pour devenir ETOILE-sur-MER
La table gastronomique aux trois étoiles est transférée dans l'Hôtel de La Monnaie du quai Conti le 19 avril 2015.

La cuisine du restaurant Etoile sur Mer est dirigée par le talentueux chef Clément Leroy qui s'occupe également de "l'Huitrade" juste en face.

Selon la saison la carte annonce l'huître spéciale N° 0 en pot-au-feu, le maquereau en deux paliers, les langoustines au beurre d'agrumes, le merlan de boeuf "Colbert", les filets de rouget croustillants au poivre, la lotte en croûte et jus à l'échalote confite, ou la queue de homard rôti et pinces en navarin.

Pour le dessert, "La Perle" et son contenu de fruits exotiques, la brioche feuilletée aux fruits confits avec glaces et sorbets, le chocolat et l'arabica, ou la terrine de pamplemousse sauce au thé.

En complément de la carte, on apprécie la diversité de plusieurs menus : Menu "Déjeuner", avec un choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts, qui sont renouvelés en fonction des arrivages.
Menu "Rive-Gauche" : avec les "Trois Huîtres en préparation", la "Crème légère de lentilles et langoustines", un poisson en fonction de l'arrivage et la "Brioche feuilletée aux fruits confits".
Le "Menu Nouvelle Vague", avec une entrée en direct de L'HUÎTRADE, quatre demi-plats, des fromages affinés, un dessert au choix sur la carte et des propositions en cours de repas.

Ici tout a été repensé, la carte et la cuisine bien entendu, mais aussi la décoration avec des oeuvres d'art et des tableaux contemporains, les arts de la table et les équipes. C'est une nouvelle belle réussite à mettre à l'actif de Guy Savoy, de Clément Leroy et de leur équipe.

Menu du déjeuner à 58Euro ; Menu "Rive Gauche" à 88Euro ; Menu "Nouvelle Vague" à 138Euro.
A la carte compter environ de 76 à 175Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
Salle à manger privée et salons particuliers.

Photos : 1 : Une salle du restaurant - 2 : Maquereau - 3 : Lotte en croûte et jus à l'échalote confite - 4 : Filet de rouget croustillant au poivre - 5 : La "Perle" et son coulis de fraise.

Sans oublier :
Restaurant GUY SAVOY
Monnaie de Paris - 11, quai de Conti - 75006 Paris - Tel : 01 43 80 40 61
et la boutique Goût de Brioche 54, rue Mazarine - 75006 Paris - Tel 01 40 46 91 67

Etoile-sur-Mer
17, rue Troyon - 75017 Paris - Tel : 01 53 81 72 50

D'autres articles de restaurants

Dîner au Pavillon des Ibis
Bistrot de l'Entrecôte - 75017
Le Chalet proche du Parc Monceau - 75008
La Cantine du Troquet Pereire - 75017
Portraits de chef

Dans une abbaye cistercienne, ceinte de garrigues et de pinèdes, sur les hauteurs à la vue colossale, lavallois pornicais, profond humain instinctuel, ogre des fleurs et des herbes,...

En savoir plus
Découvertes

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX...

En savoir plus