LECLOU DE FOURCHETTE - 75017

On aime : passionnément...
L'excellent restaurant LECLOU DE FOURCHETTE dirigé par Serge Lascaud et Maxime Leclou est un bistrot moderne qui colle aux envies de l'époque et régale avec de bons vins. Ici, on sait ce que manger veut dire ; on sait aussi que les bonnes préparations culinaires sont toujours accompagnées d'excellents vins. On le sait et on l'applique dans une bonne humeur communicative.
Par Alain Fusion

Installé depuis le 19 janvier 2009 en lieu et place du bistrot Aristide par le chef Christian Leclou - qui a placé aux commandes Serge Lascaud et Maxime Leclou - ce bistrot moderne colle aux envies de l'époque.

Ici, on sait ce que manger veut dire ; on sait aussi que les bonnes préparations culinaires sont toujours accompagnées d'excellents vins. On le sait et on l'applique dans une bonne humeur communicative.

Dans un décor contemporain chic, on vient dans la salle ou aux comptoirs, se régaler avec les cochonnailles du Sud-Ouest, le foie gras de canard et tartines grillées, la terrine grand-mère aux foies de volaille et confiture d'oignons, la salade de bonnottes et bulots avec crème au caviar de hareng, le cabillaud à la plancha avec risotto à la coriandre et asperges vertes, le magret de canard du Lot aux navets nouveaux, le quasi de veau français aux légumes nouveaux, la côte de veau française aux champignons et légumes de saison, ou la poitrine de cochon crousti-fondante au parfum de citronnelle.

Pour le dessert, le sablé breton au citron et aux fruits rouges avec coulis de framboise, le financier tiède aux amandes avec abricots moelleux et sorbet, ou le mi-cuit au chocolat "pur Caraïbe" et glace capuccino.

Belle sélection de vins avec de bons flacons servis au verre.
L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir.

Un confortable salon particulier reçoit les petits groupes, et pour écouter passer les trains, la petite terrasse des beaux jours est parfaite pour les amateurs de plein air.

Belle formule du déjeuner à 15 € pour entrée et plat, ou plat et dessert.
A la carte, compter de 22 à 49 .

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche.

Photos : 1 : Le vaste comptoir - 2 : La salade de bonnottes et bulots avec crème au caviar de hareng - 3 : La côte de veau française aux champignons et légumes de saison - 4 : Le sablé breton au citron et aux fruits rouges avec coulis de framboise - 5 : La salle du restaurant.

Leclou de Fourchette
121, rue de Rome - 75017 Paris - Tel : 01 48 88 09 97

D'autres articles de restaurants

Les Résistants - 75010
Le Salon des Artiste de Guy Martin - 75001
Le Calmos - 44500
La Table du Vietnam fin 2013 - 75007
Portraits de chef

Emotif isséen, pur-sang version exclusive Grégoire FERRANDI, romantique disert, tôt épris des merveilleuses sources des bouchées salines, Nicolas AUBRY, nouveau...

En savoir plus
Découvertes

Un excellent déjeuner lyonnais à Paris, dans le bistrot LA CUISINIÈRE LYONNAISE, sur la place Saint Ferdinand.

En savoir plus