DOMAINE DES HAUTS DE LOIRE - 41150

On aime : passionnément...
  • Une salle du restaurant
  • Restaurant Domaine des Hauts de Loire : Foie gras de canard et écrevisse
  • Restaurant Domaine des Hauts de Loire : Poulet bio poché
  • Restaurant Domaine des Hauts de Loire : Alose de Loire
  • Restaurant Domaine des Hauts de Loire : Framboise avec cassis sorbet
DOMAINE DES HAUTS DE LOIRE - 41150  
Par Alain Fusion

Installé dans un ancien pavillon de chasse, le restaurant du DOMAINE DES HAUTS DE LOIRE propose une gastronomie raffinée qui suit le rythme des saisons.
En cuisine le chef Rémy Giraud affiche 2 étoiles depuis 1993 ; les assiettes qui sortent de sa cuisine sont de toute beauté.

Selon la saison la carte annonce le foie gras de canard et l'écrevisse avec fine gelée à la badiane et crème de tête, le filet d'anguille poêlé avec mie de pain dorée à la graine de céleri, la croquette d'oeuf truffée au lard fumé et purée d'oignons doux, la lotte poêlée avec quinoa d'Anjou et jus d'arêtes acidulées, le homard à peine fumé avec nage au thé vert, l'alose de Loire et les asperges de Samuel Marpault : le coeur de filet grillé avec biscuit en croûte de pain à l'huile de sardine et sauce à la rhubarbe et tomates confites, le poulet bio de Michel Revault poché dans une sauce suprême avec jeunes navets et poireau plus la cuise rôtie avec légumes et herbes au jus de volaille, ou le boeuf poché à la façon du Domaine et croustillant d'artichaut et de céleri.

Bien pourvu, le chariot de fromages ne laisse pas indifférent les amateurs de produits affinées à coeur.

Pour le dessert, la ganache tendre de chocolat relevée d'une pointe de gingembre frais avec duo de pralinés et coulis d'orange confite, la framboise avec cassis sorbet citron et basilic plus coulis de framboise confituré, la fraise avec crème légère au chocolat blanc et à la fève de Tonka, ou le soufflé à la pistache.

Le travail exemplaire de cet excellent chef de cuisine talentueux et de son équipe qui placent haut l'exigence gastronomique mérite de voyager jusqu'à ce Domaine chic et paisible où "l'art de vivre à la française" est pratiqué avec élégance et délicatesse par tout le personnel de salle. On voudrait habiter sur place, ne plus partir. Vous allez adorer, ne serait ce que le temps d'un week-end. Il faut y aller bien sur.

La formule à 49Euro est une aubaine ; les Menus à 79Euro, à 99Euro et 165Euro comblent les plus exigeants.
A la carte compter environ de 110 à 165Euro.

Commandes de 12h à 13h30 et de 19h30 jusqu'à 21h.
Fermé lundi et mardi sauf jours fériés.

La grande terrasse pose ses tables en plein air à l'arrivée des beaux jours.

Photos : 1 : Une salle du restaurant - 2 : Le foie gras de canard et l'écrevisse avec fine gelée à la badiane et crème de tête - 3 : Le poulet bio de Michel Revault poché dans une sauce suprême avec jeunes navets et poireau plus la cuise rôtie avec légumes et herbes au jus de volaille 4 : l'alose de Loire et les asperges de Samuel Marpault : le coeur de filet grillé avec biscuit en croûte de pain à l'huile de sardine et sauce à la rhubarbe et tomates confites - 5 : La framboise avec cassis sorbet citron et basilic plus coulis de framboise confituré.

Domaine des Hauts de Loire
79, rue Gilbert Navard - 41150 Onzain - Tel : 02 54 20 72 57

D'autres articles de restaurants

Le Moulin de la Galette - 75018
Thé aux 3 Cerises - 75007
Gyoza Bar - 75002 et 75003
Le Laurent avec Justin Schmitt
Portraits de chef

Joël VEYSSIERE, depuis 2015 à L’Hôtel du Collectionneur***** 75008, colosse amiénois à l’âme jolie, humain amiral au « Pied de...

En savoir plus
Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?  

En savoir plus