CHEZ CÉCILE - LA FERME DES MATHURINS - 75008

On aime : beaucoup...
Chez Cécile
L'essentiel est dans l’assiette et qui plus est, des travaux sont prévus dixit la nouvelle maîtresse de maison, Cécile, que l’on a connue Chez Elle aux Halles il y a encore quelques mois. 
Par Philippe Toinard

Autant vous prévenir tout de suite, le décor n’est pas engageant. On a un peu le sentiment de se retrouver dans une salle d’auberge perdue sur la N 20 entre Nouan le Fuzelier et Lamotte Beuvron. Rideaux blancs en frou-frou, banquettes marron, carrelage d’une autre époque, les anciens tauliers ne devaient pas être jeunes et n’avaient pas fréquenté les allées de Maison et Objet depuis bien longtemps.

Peu importe, il ne faut pas s’y fier, l’essentiel est dans l’assiette et qui plus est, des travaux sont prévus dixit la nouvelle maîtresse de maison, Cécile, que l’on a connue  Chez Elle  aux Halles il y a encore quelques mois.

Dans cette nouvelle aventure, elle a embarqué Stéphane Pitré, arrivé du Ritz de Londres où il passé quelques années après un séjour en Martinique. Son talent est indéniable et il a, en quelques mois, balayé la carte de ses prédécesseurs.
Oubliés les plats en sauce, la demie feuille de salade, le quartier de tomate et le cornichon en éventail qui accompagnaient des terrines qui n’étaient pas maison.

Chez Cécile à la Ferme des Mathurins, place à une cuisine pleine de peps, d’idées, d’envies de bien faire. Ca se traduit par deux belles noix de Saint-Jacques qui voguent dans un bouillon aux champignons Japonais. C’est net, des parfums intacts et des présentations modernes comme ce tartare de St Jacques accompagné d’un petit pot que l’on ouvre pour délivrer une huître...

Place à une cuisine pleine de peps, d’idées, d’envies de bien faire.

Ca se traduit par deux belles noix de Saint-Jacques qui voguent dans un bouillon aux champignons Japonais. C’est net, des parfums intacts et des présentations modernes comme ce tartare de St Jacques accompagné d’un petit pot que l’on ouvre pour délivrer une huître. Libre, cette dernière nous dévoile les parfums de l’huile de câpre iodée et citron vert dans lequel Stéphane l’avait plongé.

Excellent cuisinier, il n’en est pas moins un talentueux pâtissier.
Pour s’en convaincre, une crème de rose en cocktail glacé. On se croirait à Provins, les doigts dans un pot de confiture aux pétales de rose.

Chez Cécile - La Ferme des Mathurins.
17, rue Vignon - 75008 Paris
Tel : 01 42 66 46 39
Formule au déjeuner : 22, 27 et 32 €. Dîner : 30 et 35 €.
Fermé samedi midi et dimanche.
Métro : Madeleine.
 

D'autres articles de restaurants

Le Chemise - 75011
Déjeuner chez Laperouse - 75006
L'Ecaille de la Fontaine - 75002
Jean à Paris- 75009
Portraits de chef

Le château du Roy Soleil côtoie le Chef décrocheur d’ étoiles… soleil, étoiles : un dico céleste pour des accommodements culinaires subtils....

Découvertes

Dans les jardins du Palais Galliera, le restaurant LES PETITES MAINS inaugure, pour sa troisième saison, des dîners élaborés, cette année, par le chef Geoffrey...