LE COQ RICO EN STREET FOOD ET EN PIQUE-NIQUE À LA MAISON OU EN TERRASSE

On aime : passionnément...
  • Coq Rico la Coq Box
  • Coq Rico saucisses de volaille et Oeuf Scottish
  • Coq Rico la caille
  • Coq Rico le Burger
  • Coq Rico en terrasse
La haute saison de la volaille vient de débuter et durera jusqu’à la fin de l’été. Une belle occasion de découvrir les nouveautés du Coq Rico du chef Antoine Westermann.
A Montmartre, le grand chef Antoine Westermann a ouvert Le Coq Rico, le bistrot des belles volailles des terroirs et de traditions françaises, en face du Moulin de la Galette.
La carte est conçue par Antoine Westermann.

La haute saison de la volaille vient de débuter et durera jusqu’à la fin de l’été. Une belle occasion de découvrir les nouveautés du Coq Rico où le chef Antoine Westermann nous fait découvrir la noble basse-cour avec des volailles de race, élevées dans le respect de la nature et des animaux.

Street food, pique-nique gourmet, à la maison ou en terrasse dans la rue Lepic quand les restaurants pourront rouvrir, les occasions de déguster ces volailles bien élevées se suivent et ne se ressemblent pas ! 

Nouveautés pour cet été 2021 :
- La Coq’Box comprend une volaille entière de la race Noire de Challans entièrement prédécoupée de manière à être mangée aisément avec les doigts. Et l’on n’oubliera pas de tremper chaque morceau dans les sauces qui l’accompagnent pour donner de l’envol aux saveurs : mayonnaise maison, sauce gribiche menthe, coriandre, et salsa verde de persil, noisettes et citron. Quelques pickles maison accompagnent le tout pour la touche croquante et fraîche.
La Coq’Box pour 3 à 4 personnes, comprenant une volaille Noire de Challans, 3 sauces en pots de 80 gr et un pot de 80 gr de Pickles : 76 euros. Disponible du 1er juin au 31 août 2021.
- L’Oeuf Scottish : Nouveauté de la Finger Food du Coq. Quand le chef interprète à sa façon la recette de l’OEuf Kofta importée d’Inde par les Anglais au 18ème siècle : 9 euros.
- La caille du Grand Pré fait son apparition au Coq Rico, tout simplement rôtie à la broche, elle est servie avec son propre jus réalisé à partir des abattis de l’animal. 31 euros La caille du Grand Pré, 175 jours d’élevage, servie avec son jus réduit aux abattis de caille.
- La saucisse de volaille : Réalisées à partir de volailles Label Rouge 100 jours d’élevage en pâturage, ces onctueuses saucisses sont servies avec un chutney de tomates qui leur apporte une agréable fraîcheur. 15 euros les deux.
 - Le Poultry Burger à la Westermann, sucré - salé, marie volaille et ananas. Le chef rehausse la légère acidité de cette association d’une subtile amertume avec de la Roquette. Le tout est lové dans les buns croustillants et tièdes de Poujauran et pimpé d’un jus de volaille vinaigré... Quand le jus devient condiment : 12 euros.
- La formule « Street Coq » qui met à l’honneur les bières artisanales de la brasserie lyonnaise Ninkasi avec Burger + Pickles de légumes + bière Ninkasi (Ninkasi Blonde ou Ninkasi Hefe – Weizen) : 16 euros.
- La tourte 100% volaille va sans aucun doute faire encore plus de gourmets heureux. La pâte maison réalisée avec la technique « feuilletée minute » est généreusement garnie d’une farce mariant viande de volaille Label Rouge 100 jours d’élevage en pâturage marinée au vin blanc, cognac et porto, crème fraîche, oeuf, champignons, persil et échalote : 61 euros la tourte de 8 belles parts.

Click & Collect et livraison dans tout Paris, 7 jours sur 7, de 12h à 21h.
Informations et commande dans le site Le Coq Rico.

Photos Cookheure

Le Coq Rico
98, rue Lepic - 75018 Paris

D'autres articles de restaurants

Le Regent - 75002
Les Grands Boulevards pour un dîner
Café Martini - 75004
Le salon de Tante Marguerite et son salon - 75007
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus
Découvertes

A deux pas des Champs-Elysées, THE PLACE TO... WAGRAM propose une sympathique et généreuse cuisine du monde.

En savoir plus