DÉLICES DE SHAN DONG - 75013

On aime : passionnément...
  • Restaurant Délices de Shan Dong, le patron
  • Restaurant Délices de Shan Dong, la devanture
  • Restaurant Délices de Shan Dong, la salle
  • Restaurant Délices de Shan Dong, le chef
On se laisser attirer par l'inscription sur la vitrine des DÉLICES DE SHAN DONG qui annonce le sommet insurpassable de la gastronomie chinoise et venir découvrir les recettes du chef et patron, Xue Chaoqing qui comble les gourmets chinois avec le contenu d'une carte abondante et variée.
Par Alain Fusion

L'aspect de traiteur avec sa vente à emporter, est naturellement discret dans ce quartier animé, et bien trop banal pour que l'on puisse deviner la qualité de la cuisine du Shan Dong servie ici.
Le nombre impressionnant de restaurants " chinois et asiatiques dans ce quartier, facilement qualifié de Chinatown parisien, laisse perplexe et déroute le visiteur de passage à la recherche d'une cuisine authentique et aussi acceptable pour un palais occidental.

Pour trouver une très bonne table il est risqué de se fier à son instinct, il faut chercher, observer la composition des clients et se faire bien conseiller.
Sur le boulevard on se laisser attirer par l'inscription sur la vitrine qui annonce le sommet insurpassable de la gastronomie chinoise et l'on pousse la porte pour venir découvrir les recettes du chef et patron, Xue Chaoqing qui comble les gourmets chinois avec le contenu d'une carte abondante et variée.

Les amateurs se régalent avec les raviolis aux légumes façon Qingdao, les raviolis aux crevettes, les crevettes à la sauce aigre-doux, le poulet sauté au piment, la méduse à l'ail, les tripes au piment, les crevettes laquées, les racines de lotus, ou l'aubergine à l'ail.
Cette cuisine populaire et familiale, assortie de spécialités gastronomiques des provinces chinoises, mérite la découverte de ces saveurs étrangères qui font voyager.

L'accueil aimable et le service délicieux sont appréciés des clients à grande majorité chinois qui retrouvent ici une cuisine réputée et reconnue.

La salle est décorée et meublée simplement avec des tables et chaises en bois façon crêperie, une immense photo, des cartons de livraison posés ici ou là, des lanternes de couleurs et les inscriptions des ancêtres du patron.
C'est une restaurant authentique, bon, direct, efficace et gentil.

Pour un repas, compter de 12 à 36 €.
Service de 12h à 15h et de 18h30 jusqu'à 23h. Fermé mercredi.

Photos : 1 : Le chef et patron Xue Chaoqing sous les inscriptions de ses ancêtres - 2 : La devanture - 3 : La salle du restaurant - 4 : Le chef dans sa cuisine.

Délices de Shan Dong.
88, boulevard de l'Hôpital - 75013 Paris - Tel : 01 45 87 23 37

D'autres articles de restaurants

La Petite Maison - 84160 Cucuron.
Ginger - 75008
Les bûches de Noël 2014 - 4
Le Fief - 92100
Portraits de chef

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LES FABLES DE LA FONTAINE de David Bottreau lance le menu Grand Bleu, un excellent menu à partager !

En savoir plus