LA PETITE MAISON DE NICOLE AU FOUQUET'S - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Petite Maison de Nicole, la salle
  • Restaurant La Petite Maison de Nicole, salade de Nice
  • Restaurant La Petite Maison de Nicole, liguini onctueuses au homard
  • Restaurant La Petite Maison de Nicole, gratin de mandarines
  • Ambiance Riviera
C'est arrivé AU FOUQUET'S LA PETITE MAISON DE NICOLE se pose à Paris en janvier 2013 à l'hôtel Fouquets' Barrière, en lieu et place, le soir, de la Brasserie Fouquet's.
Par Alain Fusion

Nicole Rubi est une personnalité niçoise qui sait exporter son savoir-faire ; son restaurant LA PETITE MAISON DE NICOLE attire les people du monde entier à Nice et ailleurs.
Après une ouverture à Londres en 2008 et en 2010 à Cannes au Majestic Barrière, La Petite Maison de Nicole se pose à Paris en janvier 2013, dans le très chic "Triangle d'Or" au FOUQUET'S BARRIERE, en lieu et place, le soir, de la Brasserie Fouquet's.

La cuisine est dirigée par le très talentueux chef étoilé Jean-Yves Leuranguer, M.O.F. et ses équipes qui réalisent une carte alléchante dans laquelle on se laisse facilement tenter par la ratatouille niçoise, la salade de Nice, la burrata au basilic avec huile d'olive et tomate, les crevettes tièdes à l'huile d'olive avec citron et basilic, les artichauts violet en salade, la soupe de poisson avec croutons et rouille, le macaroni aux truffes, les liguini onctueuses au homard, les rougets frits, le pavé de bar, le homard bleu, le poulet fermier élevé au grain et farci au foie gras, le filet de boeuf Rossini, ou l'entrecôte "Black Angus" sauce béarnaise ou au poivre.

Pour le dessert, la mousse de chocolat blanc framboise, le suprême d'agrumes, la mangue fraîche avec sorbet mangue et coulis d'abricot, les cerises confites au kirsch et sorbet griotte, le Chouchou de Lucien, ou le gratin de mandarines fraîches.

L'accueil charmant et le service souriant sous la Direction élégante de Ghislain Evraert comblent d'aise les habitués de toutes les "Petite Maison de Nicole" qui apprécient de se retrouver entre connaissances, dans cette ambiance de Riviera-sur-Seine, comme là-bas... puisque en fait les clients sont "tous célèbres ici" selon la formule du niçois Ben brodée sur les chemises des serveurs.

Ici, tout est aussi affaire de décor, Jacqueline Morabito signe en voiles blancs celui de la Petite Maison de Nicole à Paris qui est spécialement dressé pour le dîner, comme au théâtre ; la brasserie reprendra sa place au déjeuner.

La cuisine est excellente et les recettes sont parfaitement réussies, l'ambiance est épatante et la terrasse annoncée pour les beaux jours donne déjà envie de dîner sous les étoiles. S'il faut assumer ses choix, alors on ne boude pas son plaisir lorsque cela ressemble tellement à l'idée de "la belle vie".

A la carte compter environ de 44 à 142 €.
Service tous les jours, de 19h30 jusqu'à minuit.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La copieuse salade de Nice - 3 : Les liguini onctueuses au homard - 4 : Le gratin de mandarines fraîches - 5 Ambiance Riviera.

La Petite Maison de Nicole au Fouquet's.
46, avenue George V - 75008 Paris

D'autres articles de restaurants

Jacques Faussat et son menu Tequila
Patrick Duler : cuisinier-paysan
Au Gourmand - 75001
Le Royal Monceau le jardin - 75008
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

Il y a des rencontres quasi mythiques qu'il ne faut pas louper. Celle du jeune chef Alexandre COUILLON et du whisky Aberlour fait partie de celles-là !

En savoir plus