DÉJEUNER CHEZ FRÉDÉRIC SIMONIN

On aime : passionnément...
Déjeuner chez Frédéric SIMONIN est un grand moment de gastronomie et d'élégance parisienne. Vous allez adorer.
C'est dans le quartier des Ternes que le talentueux chef Frédéric Simonin a ouvert son restaurant "Frédéric Simonin" en avril 2010. Très rapidement, en 2011 il obtient 1 étoile Michelin.

Avant de s'installer chez lui Frédéric Simonin a travaillé au Meurice, au Taillevent, au George V avec Philippe Legendre, il a été le second de Ghislaine Arabian, ensuite il a obtenu une étoile au "16 au 16", puis deux étoiles avec Joël Robuchon à "La Table de Joël Robuchon", enfin à Londres dans "L'Atelier de Joël Robuchon".

Le chef sélectionne avec soin ses fournisseurs en capacité de lui fournir des produits de première qualité.
Selon la saison la carte annonce l’anguille fumée au bois d'Aulne avec betterave fondante aux condiments, pousse d’amarante, oignon pickles et crème de raifort ; le foie gras de canard pressé et chutney de figues ; les langoustines en cannelloni bucatini avec truffes ; le Lieu Jaune cuit nacré sous un voile de lard Colonnata cardons fondants jus d'arêtes senteur de livèche ; les Saint-Jacques cuites au poêlon et laquées avec gnocchi de potiron au beurre de macis ; la joue fondante de boeuf braisé et racines de persil en mousseline ; le chou farci de boeuf braisé et truffe ; ou le ris de veau braisé au jus de truffe et endive parfumée à l'orange amère.

Comme il se doit prenez, en supplément, la fameuse purée façon Joël Robuchon !

Pour le dessert, le pâtissier Guillaume Levasseur propose le Soufflé chaud au yuzu et glace au lait ; le Parfait glacé pistache d'Iran ; ou le Parfait Guanaja concassé de biscuit cacao, caramel-chocolaté cassant.                            

Vous allez adorer la haute qualité de la gastronomie servie, les produits superbes parfaitement cuisinés, la présentation soignée des assiettes, l'accueil et le service de "Bonne Maison", l'élégance et le confort de la salle.

Le superbe formule du déjeuner à 44 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 55 euros ont de nombreux adeptes.
Le gourmets se laissent tenter par les "Menus Carte Blanche" à 105 euros en 4 services ; et à 145 euros en 6 services.
Pour découvrir l'étendue des délices de la carte compter environ de 100 à 155 euros.

Service de 12h à 14h15 et de 19h30 jusqu'à 22h15, sauf dimanche et lundi.
L'accueil charmant et le service délicieux savent faire plaisir.
Un parking privatif est à disposition.

La décoration élégante signée Maud Lesur joue du contraste noir et blanc pour donner du chic au restaurant Frédéric Simonin ; le mobilier confortable et les tables espacées sont appréciés.

Photos : 1 : La salle du restaurant Frédéric Simonin - 2 : Amuse-bouche  - 3 : L’anguille fumée au bois d'Aulne avec betterave fondante aux condiments, pousse d’amarante, oignon pickles et crème de raifort - 4 : Le Lieu Jaune cuit nacré sous un voile de lard Colonnata cardons fondants jus d'arêtes senteur de livèche - 5 : Le Parfait Guanaja et concassé de biscuit cacao, caramel-chocolaté cassant.

Restaurant Frédéric Simonin
25, rue Bayen - 75017 Paris

D'autres articles de restaurants

Makassar - 75017
Le Coq Rico - 75018
Velvet - 75008
Le Sud - 75017
Portraits de chef

Brut de décoiffage, l’icône Inaki AIZPITARTE associé à la création du CHATEAUBRIAND, instinct, instant, improvisation mais d’abord...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau...

En savoir plus