DÉJEUNER À LA VILLA 9 TROIS

On aime : passionnément...
  • La Villa 9 Trois
  • La Villa 9 Trois Saint-Jacques
  • La Villa 9 Trois le foie gras
  • La Villa 9 Trois lieu jaune
  • La Villa 9 Trois chocolat de Saint-Domingue
Dans l'est parisien la bonne Maison LA VILLA 9 TROIS vient de confier sa gastronomie au jeune et talentueux chef Camille Saint-M'Leux. Etoile en vue.
Par Alain Fusion

A Montreuil le restaurant Villa 9 Trois de Claude Besson et Mack Mebarki est installé dans un confortable hôtel particulier entourré d'un vaste parc ombragé.

Les gourmets et la bonne sociéte élégante et décontractée de l'est parisien ont l'habitude de se retrouver ici.

Depuis le printemps 2021 la cuisine du restaurant Villa 9 Trois est entre les mains du jeune et talentueux chef Camille Saint-M'Leux qui est passé par de grandes maisons parisiennes, telles Le Taillevent avec Alain Solivéres, L'Abeille au Shangri-la Paris et Le Cinq du Four Seasons Paris avec Christian Le Squer, et aussi une année passée en Australie avec un passage à Quay Sydney et le gain d’une place en finale au "San Pellegrino Young chef Océanie". 

En cuisine il est secondé par Curtis Fallourd qui a travaillé au Cinq, au Pré Catellan et à l’Ambroisie, ainsi que par Aiko Mitsutake la sous-cheffe qui vient du Japon et a travaillé à Paris dans le restaurant Loiseau Rive Gauche, au Passage 53, et chez Sola.  

Les gastronomes viennent à Montreuil se régaler à la Villa 9 Trois, selon la saison, avec le Poulpe servi dans sa nage et émulsion de laurier ; le Foie gras tremblotant plus jus de sous-bois et fermentation de champignons ; le Carpaccio de Saint-Jacques avec coulis de cresson et beurre noisette de Barde ; la Girolle avec pain perdu et jus de volaille ; le Lieu jaune de petit bateau cuit à la nacre avec courge de monsieur Rigault et graines d'orge torréfiées ; le Boeuf de Chateauneuf et oeufs de hareng fumé ; le Lièvre à la Royale plus grué de cacao et topinambour.
Mais aussi selon les cartes du moment, la Daurade Royale de ligne et wakamé avec gelée anisée ; le Homard des côtes bretonnes plus betterave rôtie ; la Lotte de l'île d'Yeu  avec tomates oignons et amandes ; ou le Ris de veau meunière plus girolles, condiment noix, sarrasin et vin jaune.

Pour le dessert, le chef pâtissier Aldo Gennuso propose le "Sous Bois" Chocolat de Saint-Domingue et cèpes ; le Mille et une feuilles avec riz et confiture de lait fumée ; la Poire rôtie au miel de Châtaignier plus noix, vin jaune et crème d’Isigny ; ou le Palerme-Turin Cannolo, orange amer, gianduja et noisette du Piémont.

Le menus à 59 euros en 4 services, et à 79 euros en 6 services permettent de se faire plaisir à bon compte.
À la carte du restaurant Villa 9 Trois, il faut comptez environ de 52 à 86 euros pour choisir les plats que l'on aime dans un évantail de belles propositions. 

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30, tous les jours sauf le dimanche soir.
L'accueil et le service souriants sous la Direction Jérémie Chemama qui a travaillé à La Scène Thélème, chez Histoire et au Pavillon Ledoyen, sont appréciés de tous.

Un repas dans le très agréable jardin-terrasse de La Villa 9 Trois, avec des marronniers et de vastes parasols dès les beaux jours, est un véritable enchantement.
Pour recevoir les groupes, La Villa 9 Trois dispose de deux salons voisins du Bar.

On aime beaucoup le restaurant La Villa 9 Trois, pour la qualité de la gastronomie servie, pour les excellents produits parfaitement cuisinés par un jeune chef de 26 ans et sa brigade, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour l'ambiance épatante de la salle au confort bourgeois, et pour le vaste et superbe jardin-terrasse où l'on aime venir aux beaux jours.

Le parking privé est une utile commodité supplémentaire bien pratique.

La Villa 9 Trois
71, rue Hoche - 93100 Montreuil

D'autres articles de restaurants

La Corte - 75001
Artisan de la Truffe - 75009
Restaurant Frédéric Simonin
Les délices de la Maison Noura Printemps
Portraits de chef

Vital isséen, amical engagé, Frédéric SIMONIN accorde au savoir magistral la méticulosité éveillée d’un style...

En savoir plus
Découvertes

Tout est nouveau dans le restaurant NOMICOS du chef Jean-Louis Nomicos, la décoration, la carte et la gastronomie inspirée de la Méditeranné.

En savoir plus