DÉJEUNER À LA TRABOULE

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Traboule
  • La Traboule ravioles
  • La Traboule cèpes
  • La Traboule artichaut et anguille
  • La Traboule moelleux au chocolat
Vous qui passez sans le voir, arrêtez-vous dans le restaurant LA TRABOULE pour découvrir la superbe cuisine du chef prometteur Francesco Fezza. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Tout proche de l'avenue Matignon, le restaurant LA TRABOULE, au début de la rue de Penthièvre, ne paye pas de mine et pourtant c'est une belle et bonne pépite de ce quartier chic.

La discrétion du lieu en fait une destination privilégiée, et une véritable aubaine, pour les chanceux voisins habitués qui conservent jalousement l'adresse pour venir se régaler des recettes du chef Francesco Fezza, un chef talentueux et prometteur passé par de belles maisons en Italie, à Londres et à Paris.
Le chef du restaurant La Traboule travaille des produits de saison.

Selon la saison la carte de La Traboule annonce l'oeuf basse température avec une mousse de pommes de terre fumée et des champignons sauvages ; la délicieuse raviole moules et coques servie dans un délicat bouillon ; l'artichaut avec une formidable anguille fumée et réglisse ; les suaves cèpes avec une mousse de parmesan plus gnocchi et chips de sarasin ; le risotto betterave et bleu de Laqueille ; le magnifique cabillaud sauce umami et chou vert ; le cochon de ferme dans une sauce au vin jaune et girolles ; le ris de veau avec blettes et yaourt ; ou le boeuf maturé 30 jours et pomme de terre en mille feuilles.

Après le fromage Saint-Nectaire de Claire Griffon et une salade aromatique, les plus gourmands se laissent tenter pour le dessert, par le goûteux moelleux au chocolat et glace vanille maison ; ou la rhubarbe et glace amande maison.

Pour le déjeuner une formule à 29 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert à la faveur des gourmets pressés.
Le Menu avec entrée, plat et dessert à 39 euros est une bonne affaire.
A la carte du restaurant La Traboule il faut compter environ de 38 à 48 euros.

Service de 12h à 14h et de 19h à 21h30, sauf dimanche et lundi.

Une terrasse s'installe aux beaux jours pour les amateurs de plein air.

La Traboule
27, rue de Penthièvre - 75008 Paris

 

D'autres articles de restaurants

Livraison et vente à emporter du Patio Opéra
L'Instinct - 92250
Le Bar à Huîtres - 75017
Muxu - 75011
Portraits de chef

Ce Portrait a été réalisé lorsque Rougui Dia était chef du restaurant Petrossian.

En savoir plus
Découvertes

L'emplacement unique du restaurant LE CLUB, avec sa vue sur la Seine et la Tour Eiffel, ne fait pas oublier les plaisirs de la carte signée Christian Etchebest

En savoir plus