VENTE À EMPORTER DU RESTAURANT LA SCÈNE

On aime : passionnément...
  • La vente à emporter de La Scène
  • La Scène Saint-Jacques et lotte
  • La Scène croque-monsieur
  • La Scène madeleines
  • Restaurant La Scène
Dans son restaurant LA SCENE la cheffe 2 étoiles Stéphanie Le Quellec propose la vente à emporter et la livraison à domicile.
Par Alain Fusion

Pendant la période de fermeure des restaurants, certains ont réussi à s'adapter aux contraintes du moment, et pour continuer à travailler proposent aux clients la vente à emporter - click & collect - et la livraison à domicile.
La vente à emporter et la livraison à domicile permettent de garder le contact et de continuer à déguster de bons plats bien cuisinés, par des chefs talentueux.

La cheffe 2 étoiles Stéphanie Le Quellec, dans son restaurant La Scène, mène à bien l'adaptation en présentant une carte abondante, avec en particulier, pour l'apéritif de 8 à 16 euros, les Fines tranches de jambon ibérique ; les Sardinettes à l'huile, beurre demi sel, pain toasté ; le Saucisson sec noir de bigorre tranché.
En entrées : le Pâté-croûte DLQ, pickles (15 euros) ; les 6 très beaux escargots de bourgogne en persillade (15 euros) ; les Poireaux doucement confits, topinambour, vinaigrette truffée (18euros) ; le Saumon mariné, sauce ponzu, shiso vert (18 euros) ; la Terrine de foie gras de canard au naturel, chutney de poire (18 euros) ; ou le Velouté chaud de champignon, éclats de parmesan croûtons (12 euros).
Parmi les plats : la Brandade de cabillaud, mesclun citronné (21 euros) ; les Cotelettes d'agneau dorées aux beurre d'herbes, légumes d'automne (32 euros) ; le Croque Monsieur Jambon Prince de Paris, comté, truffé, mesclun (18 euros) ; le Curry rouge de cuisse de volaille fermiere, riz coco (26 euros) ; le Curry rouge de légumes, riz coco (19 euros) ; l'Epaule d'agneau fermier frotée au zaatar puis confite doucement, légumes d'une tajine (75 euros) ; la Fricassée de noix de Saint-Jacques et lotte à la dieppoise (35 euros) ; le Lièvre de Beauce "A la Royale" façon Antonin carême (45 euros) ; ou le Pot au feu tradition, os à moelle, bouillon ( 35 euros).
Les plats à partager pour 2 ou 3 personnes : la Belle côte de veau double, sauce crémeuse aux cèpes, pomme purée (90 euros) ; la Dorade ou Bar de ligne (selon la pêche) en papillotte aux légumes d'automne, sauce vierge (82 euros) ; le Saucisson lyonnais maison truffé, en brioche, fines feuilles de mâche (68 euros).
Plus un choix de garnitures supplémentaires ( de 6 à 10 euros) : la Mêlée de légumes d'automne ; la Pomme purée ; ou le Riz parfumé coco.
Un peu de Fromage Saint-Nectaire fermier à 12 euros.
Et pour le dessert, le Cake marbré chocolat pour 6 personnes (22 euros) ; le Baba au rhum vieux, chantilly muscovado (14 euros) ; le Mont blanc marron-mandarine (14 euros) ; la Mousse au chocolat grand cru intense (11 euros) ; ou le Paris-Brest pour 4 à 6 personnes (45 euros).

Les commandes sont à passer la veille avant 18h, directement en ligne.
On vient récupérer sa commande sur place, dans le restaurant la Scène, entre 11h et 17h. 
La livraison est possible par Chronofreh, dans toute la France, à commander au plus tard le mercredi à 18h, pour une réception à domicile le vendredi, entre 8h et 18h.

Pour ce déjeuner inhabituel, de mi-novembre 2020, mon choix s'est porté sur le succculent Croque-Monsieur Jambon Prince de Paris, comté, truffé, avec une salade mesclun, et sur la délicieuse Fricassée de noix de Saint-Jacques et lotte à la dieppoise. Un régal pour ce vrai bon repas de cheffe à la maison.

Les plats sont excellents et la dégustation à domicile permet de se faire plaisir en permettant aux cuisiniers de continuer à travailler pour nous. Tout n'est pas perdu !

Informations et commande dans le site La Scène vente à emporter.

La Scène Stéphanie Le Quellec
32, avenue Matignon - 75008 Paris

D'autres articles de restaurants

Dali Le Meurice - 75001
Le Bouchon et L'Assiette - 75017
Tico - 75008
Frou Frou - 75006
Portraits de chef

Bourguignon du Creusot, mordu des îles prestigieuses et des épices variées, marié à une jamaïcaine, italien par sa mère, africain de coeur, Jérémy TOUZELET enchante le nouveau restaurant...

En savoir plus
Découvertes

Le Duke's est le bar de l'hôtel Westminster ; la gastronomie servie complète celle du restaurant " Le Céladon" par une petite carte au déjeuner et des "grignotages" toute la journée.

En savoir plus