DANS LE RESTAURANT LE V LES TOURTES REMARQUABLES DE RICHARD ROBE

On aime : passionnément...
  • LE V la salle du restaurant
  • LE V  la tourte
  • LE V contenu de la tourte
  • LE V tourte chasse et champignons
  • LE V dessert au chocolat
Entre Tourte et Pie, le très talentueux chef Richard Robe réalise dans le restaurant LE V du luxueux Hôtel Le Vernet, les meilleures de Paris.
Par Alain Fusion

Le restaurant LE V, du luxueux Hôtel Le Vernet, s'impose dans un décor de Palace où cohabitent l'Histoire et la modernité, sous la superbe verrière signée par Gustave Eiffel et le maître verrier Charles Champigneulle.

La gastronomie est entre les mains du talentueux chef Richard Robe qui propose des plats traditionnels français à base de beaux produits frais de saison. Le chef Richard Robe s'adapte et profite de l'Automne pour confectionner un magnifiqe pâté en croûte à la farce de lapin avec sariette, plus Gambero Rosso et vinaigre de cidre ; et une remarquable Tourte chasse et champignons au canard colvert avec foie gras, brunoise de cèpes et jus corsé, parmi les meilleures à déguster à Paris.

Mais la carte du restaurant LE V annonce également la langoustine en fines tranches dans un damier aux algues iodées avec passion d'une purée d'avocat et fraîcheur d'agrumes, une assiette référence du chef, incontournable en entrée ; le foie gras entre terre et mer ; la cocotte de légumes ; le saumon croustillantà l'estragon  avec épinards plus girolles dans un beurre blanc aux agrumes ; le turbot grillé avec une crème de cèpes rôtis ; le risotto Carnaroli avec girolles et chorizo ibérique; le lièvre à la Royale ; ou le filet de boeuf Angus bio avec carottes passion orange et jus de boeuf.

Pour le dessert, les plus gourmands adorent Le Paris-Vernet, une mousse praline au coeur coulant à la crème de noisette citron avec sorbet citron et noisettes torréfiée ; ou le chocolat Alpaco Valrhona avec biscuit Sacher plus mousse Alpaco 66%, tuile croustillante et compotée abricot romarin

Pour le déjeuner formule à 39 euros et menu à 50 euros.
À la carte du restaurant compter environ de 60 à 105 euros.
Menu Dégustation en 7 plats, à 95 euros, disponible pour le dîner.
Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 23h, sauf samedi midi, dimanche midi et soir, lundi midi et soir.

Le bar est ouvert tous les jours pour un dîner sur le pouce, sous la Direction du chef barman Rémi Gouaichault.
Accueil charmant et service de grande maison.
Un agréable salon particulier permet de recevoir environ 10 personnes.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 :  Tourte de Richard Robe - 3 :  Contenu de la tourte  - 4 : La Tourte chasse et champignons - 5 : Dessert au chocolat Alpaco Valrhona et biscuit Sacher.

LE V Hôtel Le Vernet
25, rue Vernet - 75008 Paris 

D'autres articles de restaurants

Les Diables au Thym - 75009
A La Marguerite - 75001
Les bons vivants du Cochon Gaulois - 75008
La Briciola - 75003
Portraits de chef

Calme pisciacais déterminé, Grégory REJOU, à la fleur secrète de l’intimité des célébrités, reconsidère les classiques...

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef étoilé Gaël Orieux livre une gastronomie éblouissante dans son restaurant AUGUSTE proche du musée Rodin.

En savoir plus