DALI LE MEURICE - 75001

On aime : passionnément...
  • Restaurant Dali, la salle
  • Restaurant Dali, culatello de porc noir
  • Restaurant Dali, burger, frites, salade
  • Restaurant Dali, morue all-i-oli
  • Restaurant Dali, tarte au citron
Le nouveau DALI dans Le Meurice  
Par Alain Fusion

Le restaurant DALI est la "petite table" du Palace Le Meurice, juste à la porte de la table gastronomique et qui tient avec simplicité et efficacité son rôle de restaurant chic traditionnel.
Tout à été refait, repensé en avril 2016 : le volume a été agrandi pour apporter davantage d'espace à la circulation entre les tables ; le mobilier est tout neuf et la gastronomie innove en apportant à la carte des plats à partager en complément des "Classiques" avec des assiettes "Sur le pouce" et les "Intemporels".

En hommage au maître Salvador Dali qui avait ici son pied à terre parisien, Philippe Starck et Ara Starck ont décoré la salle, posé un tapis immense, suspendu de nouveaux luminaires, installé des plateaux de table en marbre, et apporté plus de lumière.

Selon la saison, la carte par le chef Jocelyn Herland annonce le culatello de porc noir de "Massimo Spigarol"i, la caponata de légumes, le bar mariné citron et piment, la salade Dali, le foie gras de canard confit, le saumon fumé de Norvège, la morue all-i-oli et haricots coco, la sole à la grenobloise et épinards sautés, le canon d'agneau piqué de sarriette, la fricassée de volaille fermière et légumes primeurs.
Et aussi, le Club Sandwich poulet ou saumon ou homard, le Burger frites et salade, le Burger "Pop Art", ou la salade César au poulet.

Pour le dessert, le chef pâtissier Cédric Grolet annonce l'éclair au café, le Saint-Honoré à la vanille, la tarte au citron, la tarte aux fraises à partager, le Paris-Brest à la noisette, ou les glaces et sorbets.

L'accueil et le service stylé de grande maison, sans ostentation ni prétention, sont dignes d'éloges.

A la carte compter environ de 50Euro à 125Euro... et davantage avec caviar.
Dans la formule "Découverte Aux Saveur de la Méditerranée" on choisi ses assiettes en petite ou grande portion, compter 48Euro pour 2 entrées et un plat en petite portion et avec un dessert en plus 64Euro.

Service tous les jours, pour le restaurant de 12h30 à 15h et de 19h jusqu'à 22h30.
Petit déjeuner de 8h à 11h30 et en après-midi l'endroit se transforme en salon de thé, de 15h30 à 18h avec les pâtisseries maison.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : culatello de porc noir de "Massimo Spigaroli" - 3 : Burger, frites et salade - 4 : Morue all-i-oli et haricots coco - 5 : Tarte au citron et Saint-Honoré à la vanille.

> Dali Le Meurice
228, rue de Rivoli - 75001 Paris - Tel : 01 44 58 10 44
 

D'autres articles de restaurants

Superbe déjeuner du restaurant Girafe
Mobilis in Mobili - 75001
Augustin - 75014
Jardins d'Epicure - 95710
Portraits de chef

Cowboy carantécois casquetté encore sidéré par l’enfance de son océan, africain premier de cuisson, asiatique granitique, famélique de mer au bout de...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LE PETIT PERGOLÈSE du talentueux chef Albert Corre est le modèle du restaurant idéal.  

En savoir plus