CYRIL LIGNAC OUVRE LE BAR DES PRÉS À LONDRES.

On aime : passionnément...
  • Cyril Lignac à Londres
  • Le Bar des Prés à Londres
  • Le Bar des Prés Madras curry avocat et crabe
  • Le Bar des Prés millefeuille
  • Le Bar des Prés et Baba au rhum
Le chef étoilé Cyril Lignac ouvre à Londres LE BAR DES PRÉS  dans le très chic quartier Mayfair.
Par Margaret Kemp à Londres.

Le Confinement et le couvre-feu de 19h n'ont posé aucun problème aux Français - ils avaient Cyril Lignac ! Tous les soirs de 18h30 à 19h30 en direct «Tous en Cuisine» diffusé depuis l’appartement parisien du chef sur M6 TV. «J'étais tellement heureux de partager des moments culinaires dans des moments aussi difficiles», dit-il. «Je voulais démontrer qu'en 45 minutes les téléspectateurs pouvaient préparer un délicieux repas, je braisais, brassais et mijotais exactement comme je le fais lorsque je cuisine pour la famille et les amis».
 
2021 ressemble à un millésime pour le « trésor national » de la France - ainsi que pour d’autres émissions de télévision, il lance des restaurants Parisien et à l’extérieur. La première adresse anglais pour Lignac ouvre le samedi 22 mai au cœur de Mayfair - c’est une évolution de sa cantine extrêmement chic de la rive gauche, le Bar des Prés,
 
«Londres» dit-il, dans un anglais excellent, est un melting-pot multiculturel, si différent de Paris, et je veux en faire partie ! J'arrive à Londres comme je suis arrivé à Paris, inconnu et curieux.
 
Le Bar des Prés de 100 places (ex-restaurant Indian Accent) situé en face de Brown’s Hotel, couvre le rez-de-chaussée et le premier étage, avec une petite terrasse, au 16, Albemarle Street, décor minimaliste discret de la Sagrada Arkitexture basée à Londres. « C’est pareil que le 16e arrondissement, près de Piccadilly, The Royal Academy et de Fortum & Mason. La rue est très élégante et réputée pour ses magnifiques galeries d'art », explique Cyril.
 
Mangez au comptoir surmonté de marbre (voir le travail complexe des maîtres sushis) ou près de la fenêtre – regardez tout le monde huppé passer. Les banquettes en velours présentes sur les deux niveaux, lire, une version "évoluée" du Paris BDP - made in London.
 
«Je suis fou de tout ce qui est cru, c’est tellement healthy», explique le chef. «Cependant, à Londres, le menu s’inspire des cuisines cuites et crues françaises et d’Asie de l’Est, et j’utilise autant d’ingrédients locaux que possible, du poisson de Dover, des légumes et des fruits du Kent, les huîtres de la baie de Morecombe servi avec du vinaigre de cerisier, une feuille de menthe, un peu de gingembre. Je suis impatient de savoir ce que les Anglais pensent de moi ! »
 
Les plats comprennent la galette croquante, Madras curry à l’avocat et au crabe, signature de Cyril, «mon plat préféré au monde !» Suivi, peut-être, par les Pétoncles au miso caramélisé: Satay beef filet, lime condiment. Les desserts peuvent être une riche tarte au chocolat, soufflé de chocolat guanaja, magnifique millefeuille praliné à la vanille et aux noix de pecan, ainsi qu'une touche nostalgique - Le French Toast. Accompagnez par le meilleur des vins de Bordeaux et de Bourgogne - au verre aussi - ainsi que des cocktails cool comme l'hommage londonien de Lignac «Mayfair Sour»: whisky Yamazaki, jus de citron, sirop de gingembre, noix de coco, fève de tonka.
 
Originaire de la région ensoleillée de l'Aveyron, dans le sud de la France, Cyril est arrivé à Paris, en 2000, avec passion, une valise en cuir, et son CAP de cuisinier / pâtissier (Certificat d'Aptitude Professionnelle).
 
Aujourd'hui, la marque Cyril Lignac compte une brigade de plus de 150 personnes et son portefeuille actuel comprend des boutiques de chocolat et de pâtisserie haut de gamme, quatre restaurants parisiens à succès - Le Chardenoux, Aux Prés, Le Bar des Prés, Le Dragon Cocktail Bar et, bientôt, va ouvrir Ischia une Trattoria italienne en lieu et en place du Le Quinzième. Et à partir de mois de septembre Il a acquis, de Christian & Catherine Constant, Le Café Constant 7th, parce que chef Constant envisage de bientôt prendre sa retraite.
 
Pas mal pour un garçon (aujourd'hui âgé de 41 ans) qui admet librement qu'il était «nul» à l'école. Lignac a publié 43 livres de cuisine, créé sa propre société de production, coaché ​​des concurrents sur «Top Chef», engagé comme pompier volontaire, la liste est interminable. Aventures ? Oui, en compétition contre son meilleur ami, le chef Jean-François Piège, dans un duel culinaire farfelu pré confinement lors d'un road trip italien pour «Chef Contre Chef» de M6 TV : Et, en jugeant Le Meilleur Pâtissier, la version française de Great British Bake Off, plaisante-t-il, "Je suis le Paul Hollywood de France!"
 
Quand il à le temps libre Lignac aime conduire des voitures anciennes, jouer au polo, «The Queen’s Cup, Guards Polo Club», soupire-t-il.
 
Vous vous émerveillez devant son talent, sa technique, sa joie de vivre et vous vous demandez quand il dort ! London à de la chance n’est ce pas !
 
Ouvert 7/7
16, Albermarle Street, Londres W1S 4HW

Voir le site Bar des Prés Cyril Lignac à Londres.


Photo Jérôme Galland

D'autres articles de restaurants

Meat le restaurant de viandes
Antoine par Philippe Toinard - 75016
Les Princes - 75016
Le Safari -75018
Portraits de chef

Véloce gaulois parisien du 10ème, motard de compétition entêté par son rêve de différence, rompu à la mixtion de la saveur des mondes sur...

En savoir plus
Découvertes

A Issy les Moulineaux, face à l'Ile Saint-Germain, et posé sur la Seine le restaurant RIVER CAFÉ de Mathieu Bucher, expose sa vaste terrasse au soleil.

En savoir plus