CATERINA L'ECCELLENTE RISTORANTE

On aime : passionnément...
On adore le nouveau restaurant CATERINA RIVE DROITE du chef Nicola Iovine, dans La Grande Epicerie de la rue de Passy, l'eccellente ristorante !
Par Alain Fusion

Le chef Nicola Iovine est un expert en cuisine napolitaine, depuis plusieurs années il régale les amateurs de la véritable pizza napolitaine dans ses restaurants Iovine's.

Nicola a ouvert son premier restaurant en 2015, à Paris près de Palais Royal, suivi par trois autres créations dans la Capitale - dont dans La Grande Epicerie du Bon Marché sur la rive-gauche - plus une à Nanterre et une en Belgique.

En janvier 2019, La Grande Epicerie Rive Droite de la rue de Passy met à sa disposition un bel espace situé au deuxième et dernier étage de l'épicerie de luxe, pour la création du nouveau restaurant Caterina Rive Droite.

C'est dans une salle lumineuse, chic et confortable que le chef propose de bonnes spécialités de la cuisine napolitaine, à base de beaux produits sélectionnés avec soin, issus de l'agriculture biologique et parfaitement cuisinés.

Selon la saison la carte annonce les arancini à la sauce tomate farcies à la burrata des Pouilles, la poêlée de légumes de saison et mozzarella Bufala, le suave gratin d'aubergines avec mozzarella et Parmigiano Reggiano, les linguine à la crème de courgettes et parmesan, les pacheri sauce tomate et mozzarella di Buffala, les excellents fusilli au poivre noir et sauge, les papardelle au ragoût de veau, la côte de veau panée à la milanaise, ou la Saltimbocca alla Romana.

Comme il se doit, la carte affiche un grand choix de pizze napolitaines de tradition, de 11 à 19 euros : Margherita, Regina parmi les meilleures, Calzone, 4 fromages, et des spécialités : Pizza di Iovine tomates du Vésuve, mozzarelle, jambon de Parme et Parmesan ; Pizza Fritta soufflée et frite servie pliée avec ricotta de buflone, mozzarella fumée et sauce tomate ; ou Marina Speciale Luigi avec sauce tomate, tomates du Vésuve, mozzarella fumée, olives noires, anchois, basilic et huile d'olive.

Pour le dessert, le tiramisu au café et cacao, la panna cotta di Caterina avec caramel au beurre salé, la fondante crème de mascarpone avec noisettes torréfiées et Amarena, le pain perdu maison avec glace vanille et Gianduia chaud, ou les glaces et sorbets maison.

Le restaurant Caterina Rive Droite est un grand coup de coeur, pour la cuisine napolitaine de grande qualité, pour les pizze formidables, pour l'accueil charmant et le service disponible et souriant, pour le belle atmosphère de la salle, pour le talent et l'audace d'un patron entreprenant, et pour les prix aimables.

A la carte, en dehors de pizze, il faut compter environ de 24 à 45 euros.

Service du restaurant de 12h à 15h et de 19h à 23h, sauf dimanche midi et soir. En journée on prend une boisson et à partir de18h le bar respecte la tradition de l'aperitivo avec les grands cocktails classiques et plusieurs créations.

Deux salons sont privatisables pour recevoir les groupes.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Gratin d'aubergines avec mozzarelle et Parmesan - 3 : Pizza Regina - 4 : Fusilli au poivrenoir et sauge - 5  Panna cotta avec caramel au beurre salé.

Caterina Rive Droite

80, rue de Passy - 75016 Paris - Tel : 01 44 14 38 70

D'autres articles de restaurants

Chez HE - 75011
Le salon de Tante Marguerite et son salon - 75007
Le Tintilou - 75011
Dîner chez Mom - 75017
Portraits de chef

Dandy conflanais, golfeur princier de la rue d’Artois, diaphane chasseur en sa gloire jamais obombrée, tireur de vitoles loin de la gloriole des pandiculations et des marmottements,...

En savoir plus
Découvertes

Après avoir obtenu 1 étoile Michelin au Perreux-sur-Marne, Nelly et Jean Chauvel sont à Boulogne-Billancourt au 3B Jean Chauvel

En savoir plus