ACAJOU - 75016

On aime : passionnément...
Cette belle adresse d'angle, dans un quartier chic et tranquille, est tenue par le jeune chef Jean Imbert, dont son restaurant ACAJOU remplace La Fontaine d'Auteuil depuis 2004.Ce jeune chef talentueux de 30 ans affirme sa vocation de faire plaisir par une gastronomie raffinée et inventive. La décoration contemporaine chic refaite en avril 2009 est une véritable révolution de style avec un salon entièrement blanc et une première salle noire laquée avec une longue table d'hôte en acajou et un éclairage soigné.
Par Alain Fusion

Cette belle adresse d'angle, dans un quartier chic et tranquille, est tenue par le jeune chef Jean Imbert, passé chez Éric Briffard, Antoine Westermann et Marc Meneau.

Ce jeune chef talentueux de 30 ans affirme sa vocation de faire plaisir par une gastronomie raffinée et inventive.

La décoration contemporaine chic refaite en avril 2009 est une véritable révolution de style avec un salon entièrement blanc et une première salle noire laquée avec une longue table d'hôte en acajou, des chaises hautes, des arts de la table raffinés et un éclairage soigné.

Venez vous régaler chez Acajou de Jean Imbert avec le tourteau et oeuf mollet, les langoustines crousti basilic tandoori parfumées et généreuses, le bio jaunes coques courgette curry, le foie gras haricots verts, le thon rouge avocat yuzu huile noix, la pêche d'Erquy du jour, le savoureux et fondant lard fermier agrumes lavande purée salade, ou l'épaule d'agneau risotto parmigiano bouillon gingembre.
Pour le dessert, on se laisse tenter par le soufflé M. Jordan glace caramel salé, le gâteau chocolat passion framboise, ou le délicieux mille feuille pain d'épices pomme Granny mascarpone vanille.

L'établissement est ouvert toute la journée pour déguster un verre au bar de l'entrée ou savourer une pâtisserie en salle.

L'accueil charmant d' Evelyne et le service délicieux sont appréciés par la clientèle élégante et décontractée.

Agréable terrasse pour les beaux jours.

À la carte, comptez de 30 à 55 €.
Service de 12h30 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé samedi midi et dimanche midi et soir.

Photos : ( 3 : Christophe Wakim ) - 1 : La table d'hôte en acajou - 2 : Les langoustines crousti basilic tandoori - 3 : Le tourteau et oeuf mollet - 4 : Le lard fermier agrumes lavande purée salade - 5 : Le mille feuille pain d'épices pomme Granny mascarpone vanille.

Acajou Jean Imbert
35 bis, rue Jean de La Fontaine
75016 Paris
Tel : 01 42 88 04 47

D'autres articles de restaurants

Trattoria et pizze Genio - 75016
Sumisura - 75007
Le Relais de Venise et son entrecôte - 75017
Noto - 75008
Portraits de chef

Dans la traversée de l’unique établissement double étoilé qui désigne un trophée depuis 1985, par la grâce de Christian WILLER, «La Palme...

En savoir plus
Découvertes

Ouvert près des Champs-Elysées par un patron en provenance de l'avenue de La Motte Picquet, Le Pichet est devenu LE PICHET DE PARIS après avoir changé de mains.

En savoir plus