Insensible aux modes, qu’elles soient culinaires ou décoratives le Méditerranée maintient gaillardement le cap depuis plus de 40 ans à deux pas de la cathédrale, du marché couvert et du port St Marcel.
Les murs bleu pastel, le filet de pêche avec crustacés et étoiles de mer, sans oublier la gouaille du patron, donnent des petits airs de bistrot marseillais à une adresse familiale qui compte beaucoup d’habitués.
On vient ici pour les plateaux de fruits de mer et les poissons, bien sûr, toujours d’une remarquable fraîcheur. Pas de frime : c’est simple, net et bon.
Pour accompagner le repas, on peut même se satisfaire d’un edelzwicker en pichet qui nous rappelle que l’Alsace sait encore, Dieu soit loué, faire de jolis vins de soif.
Disons-le, les amateurs d’huîtres, palourdes, soles, calamars ou thon trouvent au Méditerranée l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la région.
Et le service est charmant, ce qui ne gâte rien.
Le Méditerranée 22, place de Chambre - 57000 Metz Tél. 03 87 36 07 93
D'autres articles de restaurants
Restaurant Tous - 75009
Système de paiement moderne
La Maison Nordique - 75008
Les 10 ans du Gyoza Bar
Portraits de chef
Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.