BALTARD AU LOUVRE - 75001

On aime : passionnément...
  • La salle avec vue vers la cuisine
  • Restaurant Baltard au Louvre, Kabocha confit
  • Restaurant Baltard au Louvre, Saint-Jacques avec châtaignes confites
  • Restaurant Baltard au Louvre, Foie gras poêlé
  • Restaurant Baltard au Louvre, Chocolat citron
Dans le quartier des Halles, longtemps surnommé "le ventre de Paris", le restaurant BALTARD AU LOUVRE est une pépite gastronomique à découvrir. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Dans le cadre de l'embellisement de l'espace et des bâtiments, le restaurant "Baltard au Louvre" est ouvert depuis la mi-juillet 2017, en lieu et place de l'ancien "Pavillon Baltard" de Stéphane Collaro et Pacal Dauvois, pour proposer une cuisine traditionnelle française à vocation gastronomique dans un cadre contemporain chic.

Le restaurant est situé au coeur de la nouvelle configuration du quartier.

En cuisine le chef Ewout Vranckx qui a travaillé au "Louis XV", chez "Ledoyen", au "George V", au "Meurice", et avec Jean-François Rouquette au "Pur" Hyatt Vendôme réalise une gastronomie de grande qualité avec des produits de saison.

Dans cette belle maison, qui est une pépite gastronomique à découvrir, le chef mérite d'accrocher une étoile Michelin.

Selon la saison la carte annonce le maquereau mariné et légumes frais, le croquant de céréales aux herbes dans un crémeux de polenta et avocat, la découverte de ce Kabocha confit au sirop d'érables avec girolles acidulées, le maigre confit aux algues et bonite fumée, les excellentes Saint-Jacques avec châtaignes confites et émulsion de châtaigne, la joue de veau et julienne de légumes, le remarquable foie gras poêlé avec betterave et anguille fumée parfaitement fondant et parfumé, ou les noisettes d'agneau rôties et aubergines brûlées.

Pour le dessert, le très gourmand fondant chocolat citron, le riz au lait à la vanille avec compotée de fraise et rhubarbe, le baba au whisky avec crème à l'orange et granité carotte, ou le magnifique pamplemousse confit aux quatre épices et crème au pastis.

Le Baltard au Louvre est un grand coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie qui le place au niveau des meilleures tables parisiennes, pour l'accueil gentil et le service délicieux, pour les prix conformes aux attentes de l'époque, pour le cadre élégant d'une salle lumineuse confortable et spacieuse, pour le talent des patrons qui savent trouver des chefs éblouissants.

Vous allez adorer venir dans ce Baltard au Louvre.

Pour le déjeuner la belle formule à 22 euros pour entrée du jour et plat du jour ; et le menu à 30 euros pour entrée du jour, plat du jour, et dessert ont de nombreux adeptes.

Le menu en 3 temps à 36 euros, et le menu en 4 temps à 45 euros comblent les gourmets.

Le soir, le menu-carte à 45 euros permet de faire les choix en accord avec les apétits du moment.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 12h à 23h30.

L'après-midi le service de pâtisseries maison et de glaces est apprécié par les visiteurs de passage.

La grande terrasse exposée au soleil attire les amateurs de plein air.

Photos : 1: La salle avec vue vers la cuisine - 2 : Le Kabocha confit au sirop d'érables avec girolles acidulées - 3 : Les Saint-Jacques avec châtaignes confites et émulsion de châtaigne - 4 : Le foie gras poêlé avec betterave et anguille fumée - 5 : Le chocolat citron​.

Baltard au Louvre

9, rue Coquilliere - 75001 Paris - Tel : 09 83 32 01 29

D'autres articles de restaurants

L' Envue - 75008
Formidable restaurant Marcore
Le restaurant La Créole à Montparnasse
La Coupole en 2015
Portraits de chef

Ce Portrait a été écrit alors que Christian le SQUER était chez LEDOYEN. Depuis fin Octobre 2014 le chef est dans le restaurant Le CINQ de l'hôtel George V...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la place de la Madeleine, un havre de paix et d’élégance : l’hôtel Alfred Sommier et son restaurant LES CARYATIDES.  

En savoir plus