AUGUSTE - 75007

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant Auguste : Croustillants de langoustines à la mélisse
  • Restaurant Auguste : La soupe minestrone
  • Restaurant Auguste : Lotte et homard Breton rôti
  • Restaurant Auguste : Feuilles
Le Renouveau de Auguste du chef Gael Orieux
Par Alain Fusion

Proche du musée Rodin, le très chic restaurant AUGUSTE été ouvert le 17 janvier 2005 par le talentueux chef Gaël Orieux. En mars 2007 le chef se voit attribuer une étoile par le Guide Michelin.

Dans une carte courte et souvent mise à jour, Gaël Orieux, ancien second de Yannick Alleno au "Meurice", propose une cuisine raffinée à base de produits de grande qualité souvent orientée vers les poissons et les produits de la mer.

La salle a été refaite à neuf et décorée par Emilie Pineau Valencienne et Eric Douetté, le ton est donné avec un coupe vent soigneusement éclairé et une splendide création de corde de Christian Astuguevieille.

Selon la saison la carte annonce la soupe minestrone "salicornes et asperges blanches" Chantilly d’asperges et crumble au sarrasin, les huîtres creuses "Perles noires" Cadoret avec gelée d’eau de mer, le foie gras de canard enoki et chou pak et consommé de crevettes grises avec citronnelle et galanga, les croustillants de langoustines à la mélisse plus bavarois de betteraves jaunes et réduction de kumquat, la lotte et homard Breton rôti à l’huile de "crustacé" avec lait pris de fenouil et jus de tête, le Bœuf "Simmental" avec jus à la diable et pickles, l'agneau rôti plus artichaut violet et cébettes, ou le ris de veau croustillant plus pralin de cacahuètes caramélisées et pied de mouton aux abricots secs et vin du Jura.

Pour le dessert, "Comme" un Mont-blanc avec meringue plus sauce chocolat et framboises, les feuilles "cigarettes" mousse de faisselle et sorbet basilic, le soufflé aux noisettes du Piémont et sa glace au fromage blanc, le Baba au vieux Rhum avec agrumes confits plus Chantilly au chocolat ivoire et infusion de vanille Signature "quatre mains" avec Arnaud Larher M.O.F. Pâtissier Paris.

Le menu du déjeuner à 37Euro, pour entrée, plat et dessert est une bonne affaire.
A la carte comptez environ de 70 à 120Euro.
Le menu Découverte à 88Euro est servi à l'ensemble de la table ; il est à 154Euro avec accords des mets et des vins.

Belle carte des vins à prix raisonnables, riche en Bordeaux rouges ; plusieurs vins sont proposés au verre.

L'accueil charmant et le service souriant font plaisir à tous, clients habitués comme gourmets de passage.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les croustillants de langoustines à la mélisse plus bavarois de betteraves jaunes et réduction de kumquat - 3 : La soupe minestrone "salicornes et asperges blanches" Chantilly d’asperges et crumble au sarrasin - 4 : Lotte et homard Breton rôti à l’huile de "crustacé" avec lait pris de fenouil et jus de tête - 5 : Feuilles "cigarettes" mousse de faisselle et sorbet basilic.

> Restaurant Auguste Gaël Orieux
54, rue de Bourgogne - 75007 Paris - Tel : 01 45 51 61 09

Avril 2016

D'autres articles de restaurants

La Bastide Blanche - 75008
Au Petit Tonneau en 2012
Citrus - 75008
Café Germain - 75006
Portraits de chef

Jérémy CZAPLICKI. Face à la baie de Renècros ourlée du ravissement céruléen, dans l’odyssée relaxante de l’Hôtel...

En savoir plus
Découvertes

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé...

En savoir plus